Massa demande une révision des règles sous safety-car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massa demande une révision des règles sous safety-car

Message par Invité le Dim 5 Oct - 12:48

Massa demande une révision des règles sous safety-car



Une semaine après avoir disputé le premier Grand Prix nocturne de l’histoire de la Formule 1, Felipe Massa a donné son sentiment sur le tracé et l’organisation de la course.

Le pilote Ferrari est également revenu sur l’entrée en piste de la voiture de sécurité, et plus particulièrement sur les règlements qui accompagnent l’apparition de la safety-car.

Selon lui, il est nécessaire que les instances dirigeantes se penchent sur le règlement afin de l’adapter aux courses automobiles. Pour montrer l’incohérence des lois actuelles, le brésilien prend l’exemple d’un pilote parti en milieu de peloton et qui se retrouve finalement en tête du Grand Prix.

"L’expérience d’une course de nuit était une bonne idée, intéressante et très différente. Cependant, cette course spécifique a mis en avant le fait que les règles de la voiture de sécurité doivent encore être attentivement étudiées, parce que le principe de la Formule 1 est que les courses devraient être remportées par la meilleure paire pilote/voiture."

"Je sais que nous avons commis des erreurs, mais le système actuel, comme vous avez pu le constater avec le résultat final de la course de dimanche, fait que la voiture de sécurité peut propulser quelqu’un du milieu de grille en tête de la course. Pas à l’aide d’une stratégie intelligente, mais simplement par chance."

"Je pense que le système a besoin d’être changé et ce problème a été mis en avant par la nature difficile du circuit de Singapour. Les bosses situées sur la surface de la piste sont une autre chose qu’il faudra étudier avant de revenir l’an prochain, mais la piste en elle-même était agréable et différente, avec plus de similarités par rapport à Monaco que Valence. Il y a juste quelques détails qui doivent être corrigés."

Après être reparti bredouille de Singapour, Felipe Massa accuse un retard de sept points sur Lewis Hamilton. Malgré cela, le brésilien pense pouvoir inverser la tendance grâce à la compétitivité de sa monoplace.

"En ce qui concerne le championnat, comme je l’ai dit dimanche, ça dépend comment vous prenez les choses : un écart de sept points ça peut être beaucoup ou peu. Si vous regardez ce qu’il s’est passé à Singapour, où mon retard est passé soudainement d’un à sept points, alors il faut vous dire que ça peut également se reproduire rapidement dans le sens inverse."

"L’élément le plus important à prendre en compte est que nous avons une très bonne voiture. Sans cela, mes chances seraient beaucoup plus minces. Nous avons deux bonnes voitures et nous pouvons essayer de terminer tous les deux devant nos adversaires. Nous pouvons le faire et nous devons nous montrer positifs, nous devons continuer à nous battre jusqu’à la dernière course."

"Notre devise pour le reste de la saison sera de regarder vers l’avant et de ne pas abandonner. Comme l’a dit Stefano Domenicali, notre directeur d’équipe, nous devons vraiment essayer de terminer premier et deuxième lors des courses restantes. C’est une mission difficile, mais tout le monde au sein de la Scuderia fera de son mieux."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum