Des pneus à rainures vertes à Fuji !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des pneus à rainures vertes à Fuji !

Message par Invité le Ven 10 Oct - 12:02

Des pneus à rainures vertes à Fuji !

F1 Pour promouvoir l’écologie


Les pneus utilisés lors du Grand Prix du Japon auront des rainures vertes, pour soutenir la campagne « Make Cars Green » (rendons les voitures écologiques) de la FIA.

Bridgestone a dévoilé ces pneus à Tokyo avec le soutien de McLaren-Mercedes et de Ferrari. Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Felipe Massa et Kimi Räikkönen étaient présents. Cette initiative fait partie de la campagne Make Cars Green de la FIA, qui souhaite que la F1 prenne un virage écologique.

Dès l’an prochain, le système KERS sera introduit. Il permet de récupérer l’énergie générée lors des freinages. En F1, il offrira un surplus de puissance de quelques secondes mais dans l’automobile de série, de tels systèmes hybrides permettent d’économiser du carburant.

« Les nouveaux règlements, avec le soutien d’initiatives permettant de faire prendre conscience des problèmes comme la campagne Make Cars Green, vont changer le visage du sport auto et le placer au coeur des développements pour l’environnement dans le secteur de l’automobile, » assure Max Mosley, le Président de la FIA.

« La FIA est déterminée à faire en sorte que les investissements futurs dans les sports mécaniques aideront également le développement de technologies qui bénéficieront au grand public. »

Les pilotes soutiennent cette évolution de la F1 : « Les technologies vertes sont le futur de la Formule 1 et nous pouvons faire en sorte que ce soit également le futur sur nos routes, » estime Felipe Massa. « Je pense que le KERS est juste la face visible de l’iceberg pour la Formule 1. Le sport doit toujours être à l’avant-garde de la technologie et nous devrions tenter de montrer l’exemple avec des systèmes qui économisent l’énergie. »

Kimi Räikkönen supporte également la campagne Make Cars Green : « Ce n’est pas que du marketing, la F1 attire les meilleurs ingénieurs au monde. Je pense qu’ils ont fait un énorme travail pour la sécurité, qui a énormément progressé ces dernières années. Si les leçons de la sécurité et des nouvelles technologies vertes sont appliquées à l’automobile, le sport aura joué un rôle très important pour sauver des des vies, et peut-être pour sauver la planète. »

« Le pneu Make Cars Green que toutes les équipes vont utiliser à Fuji est une excellente façon de promouvoir la campagne et c’est une première en Formule 1, » ajoute Lewis Hamilton. « Le sport peut également aider dans d’autres domaines, surtout avec l’arrivée de nouvelles technologies la saison prochaine. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum