Jerez jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jerez jour 2

Message par Daminou le Ven 12 Fév - 18:26

Déclarations des pilotes - Jour 2

La deuxième journée d'essais à Jerez s'est déroulée sur le sec jeudi, chacune des 10 équipes présentes s'affairant à vérifier les systèmes et fiabiliser les composantes selon leurs programmes respectifs. Kamui Kobayashi a signé le meilleur temps de la journée avec sa Sauber C29.

À l'autre bout de l'échelle on retrouve Virgin Racing dont la voiture est restée presque toute la journée au garage, faute de pièces de rechange : l'aileron avant s'est cassé alors que Timo Glock complétait son 11e tour. Le rapport de la journée est ici.

Voici les déclarations de fin de journée de la part de certains pilotes ayant roulé aujourd'hui.

2e - Sébastien Buemi, Toro Rosso STR5 : "Je suis satisfait de ces deux dernières journées, et bien que la pluie ce n'est jamais idéal, les conditions humides hier nous ont permis d'essayer les pneus de pluie. Aujourd'hui, sur le sec, nous avons pu compter plusieurs tours puisque la voiture a été fiable. Nous avons testé plusieurs configurations et roulé avec différentes charges de carburant, alors nous commençons à avoir une meilleure compréhension globale de la STR5."

4e - Nico Hulkenberg, Williams FW32 : "Aujourd'hui a été difficile car nous avons eu des problèmes techniques, mais je me sens toujours positif au sujet de la voiture. Bien sûr, j'aurais aimé avoir plus de temps en piste, mais c'est comme ça parfois. En général, les deux journées ont été bonnes et la voiture est bonne."

5e - Tonio Liuzzi, Force India VJM03 : "Je crois que nous pouvons être très heureux de cette journée. Nous avons complété beaucoup de tours et beaucoup d'items, tel que souhaité. Bien sûr, nous devons explorer d'autres secteurs mais en général la voiture répond bien et réagit à toutes les modifications. Nous avons testé différents réglages et différentes conditions et généralement c'était positif, alors je dois dire que nous sommes satisfaits avec le cours des choses. L'équipe a fait du bon boulot et maintenant nous devons continuer à pousser au cours des journées d'essais à venir car nous devons encore extrapoler le meilleur de cette voiture."

6e - Michael Schumacher, Mercedes MGP W01 : "Je suis très heureux de cette journée même si nous n'avons pas pu entièrement compléter notre programme vu les drapeaux rouges. Cependant j'ai pu compléter beaucoup de tours, ce qui m'est précieux. Une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et de nouvelles conditions, par conséquent notre premier objectif se doit d'être de faire en sorte que la voiture soit fiable. Des journées comme aujourd'hui aident énormément à cet égard, surtout que les prédictions météo pour les prochains jours ne semblent pas très roses. Je me sentais très confortable au volant de la voiture et c'était bien amusant aujourd'hui."

7e - Fernando Alonso, Ferrari F10 : "Nous avons travaillé sur plusieurs fronts en tentant de comprendre comment la voiture se comporte sous différentes conditions. C'est important de trouver le bon compromis quant aux réglages pour que tout fonctionne bien pendant les qualifications lorsque le réservoir est presque vide, et pendant la course que nous débuterons à pleine charge. Nous sommes très satisfaits de ces deux journées. Nous avons couvert de nombreux kilomètres sans problèmes de fiabilité, ce qui me rend très heureux. Nous avons mis plusieurs composantes sous pression au cours de ces cinq jours [incluant Valence] sans aucun problème. De plus, la voiture se pilote bien en tout temps.

En ce qui concerne les pneus, je crois que les informations reçues doivent être considérées avec prudence puisque les températures sont très différentes de ce que nous aurons au Bahreïn pour la première course. Pour l'instant nous avons accompli le travail que nous voulions accomplir. La semaine prochaine et davantage lorsque nous serons à Barcelone, nous travaillerons sur la performance."

8e - Robert Kubica, Renault R30 : "La piste était légèrement humide en début de journée. Nous avons donc attendu que les conditions de piste s'améliorent afin de pouvoir vraiment entamer notre programme technique ce matin. Nous avons fait de bons progrès aujourd'hui. Nous avons travaillé sur la mise au point afin de comprendre et d'analyser les réactions de la voiture par rapport aux différentes solutions. Les objectifs de cette première journée ont été atteints et le bilan est encourageant."

9e - Mark Webber, Red Bull RB6 : "Ce fut deux jours très productifs. Nous avons eu quelques petits embêtements ici et là avec la fiabilité, mais malgré cela nous avons pu boucler un bon nombre de tours avec la nouvelle voiture. Nous avons eu une journée mouillée et une journée sèche, et avons beaucoup appris au cours des deux. Nous avons encore beaucoup d'essais avant d'arriver au Bahreïn et nous en aurons besoin pour continuer à comprendre la voiture et continuer à trouver de la performance. Mais je dirais que nous sommes très bien partis et nous avons une super base sur laquelle construire."

Daminou

Masculin Nombre de messages : 904

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jerez jour 2

Message par Daminou le Sam 13 Fév - 12:47

Déclarations des pilotes - Jour 3

Après une journée de répit, la pluie s'est invitée de nouveau sur le circuit de Jerez alors que les 10 équipes présentes entamaient leur troisième journée d'essais de la semaine; la plupart des programmes ont donc été bouleversés encore une fois. Au volant de la Toro Rosso STR5, Jaime Alguersuari a pu signer le meilleur temps de la journée tôt ce matin avant que le averses ne frappent.

Felipe Massa a pu démontrer que la Ferrari F10 semble rapide sous la pluie alors que Rubens Barrichello a complété près de deux Grands Prix vendredi à bord d'une Williams apparemment très fiable. Chez Virgin, ce fut une autre journée perdue dans l'attente de pièces. Le rapport de la journée est ici.

Voici les déclarations de fin de journée de la part de certains pilotes ayant roulé aujourd'hui.

3e - Adrian Sutil, Force India VJM03 : "Ce fut bien ce matin d'avoir roulé un peu sur le sec. Malheureusement la pluie est arrivée très tôt, et par la suite c'était une question d'attendre des conditions raisonnables avant de sortir. Nous avons eu un problème au cours de l'après-midi qui nous a fait perdre du temps en piste, mais puisque c'était tellement mouillé il aurait été difficile de rouler beaucoup de toute façon."

4e - Felipe Massa, Ferrari F10 : "Dommage d'avoir roulé si peu sur le sec. Vu la pluie, nous avons dû changer le programme; nous avons vérifié le comportement de la voiture sous de telles conditions de piste. Je dois dire que la F10 est une voiture bien réglée, je suis très content des impressions recueillies aujourd'hui. Espérons que la météo sera meilleure demain pour que nous puissions piloter et commencer à travailler sur les réglages."

5e - Sebastian Vettel, Red Bull RB6 : "Après trois mois, c'était bon de revenir et piloter la voiture - elle est bien et nous n'avons pas eu de gros soucis. Évidemment la météo n'est pas idéale pour nous aider à mieux comprendre la voiture, mais nous savions que la pluie allait arriver alors nous n'avons pas perdu de temps ce matin et sommes directement sortis faire quelques tours. Il a plu toute la journée, mais vous pourriez faire face à de telles conditions lors d'un Grand Prix alors c'est important de boucler des tours sur le mouillé. Nous n'en avons pas fait assez vu la météo, mais je suis assez content."

6e - Vitaly Petrov, Renault R30 : "Nous avons pu faire quelques kilomètres sur piste sèche ce matin et l'équilibre de la voiture était assez satisfaisant. La pluie m'a permis de faire un travail d'approfondissement de mes connaissances : la manière dont la voiture répond dans pareilles conditions et de comprendre les caractéristiques des pneumatiques. Cela s'est bien passé. Nous avons aussi fait un bon nombre de simulations et j'ai pu répéter différentes procédures."

7e - Nico Rosberg, Mercedes MGP W01 : "C'est malheureux qu'il ait plu de nouveau aujourd'hui mais nous avons néanmoins accompli des essais importants en travaillant nos procédures de week-end de course, tels les arrêts aux puits et les arrivées aux stands. Le côté positif, c'est que je me suis senti très à l'aise dans la voiture et j'ai pu attaquer lors du demi-tour que j'ai pu rouler sur le sec, alors cela m'inspire confiance et un bon feeling pour les prochaines journées d'essais."

Daminou

Message par Daminou le Mer 17 Fév - 20:17

Le meilleur temps pour Vettel

17 février 2010

Sebastian Vettel a réalisé ses meilleurs temps lors d'un long run

Sebastian Vettel a réussi mercredi le meilleur temps de la journée. Les onze équipes en piste ont été notablement épargnées par le mauvais temps.

La première heure de la journée a été interrompue par deux drapeaux rouges mais a permis aux spectateurs de voir pour la première fois en piste le Lotus T127, aux mains de Fairuz Fauzy. Michael Schumacher a signé le premier temps de référence, 1:30.549.

Les drapeaux rouges sont venus de Paul di Resta (tête-à-queue pour le pilote d'essais Force India) et Lewis Hamilton (arrêté en piste).

Aux alentours de la mi-journée, toutes les équipes avaient tourné, y compris Virgin, qui tente d'effacer ses déboires de la semaine dernière. Timo Glock était au volant.

Pedro de la Rosa était le plus rapide sur la Sauber à 11 heures. C'est alors que le soleil apparaissait pour sécher la piste.

Les temps s'amélioraient très rapidement et Massa et Vettel se montraient les plus rapides

Le temps établi par Vettel en début d'après-midi allait tenir jusqu'à la fin de la journée : 1'22"593. La faute en particulier à une averse qui détrempait le circuit.

Lewis Hamilton réalisait le meilleur temps après cette dernière, en 1'23"017. Cela lui offrait le deuxième temps du jour après 71 tours.

Red Bull a l'air en forme Very Happy Very Happy Very Happy

santé les gens^^
Daminou

Message par Invité le Mer 17 Fév - 20:25

c'est que des essais ca veut absolument rien signifier Smile

ajouter que jerez n'est pas du calendrier des courses Smile donc on peux pas dire le jour de la course il sera bon

Invité
Invité

Message par Daminou le Mer 17 Fév - 20:35

lol!

Ferrari n'est pas devant, tu vas donc pas t'en plaindre geek
Daminou

Message par Invité le Jeu 18 Fév - 19:22

Lord dam's a écrit:lol!

Ferrari n'est pas devant, tu vas donc pas t'en plaindre geek

tu me connais mal, je ne juge pas les gens lors des essais privés

Invité
Invité

Message par Daminou le Jeu 18 Fév - 19:35

Je sais geek

Mais bon que red bull et schumi soient dans le coup, est plus interessant a savoir^^
Daminou

Message par Daminou le Ven 19 Fév - 19:27

Essais de Jerez II, Jour 3

Webber véloce à Jerez

19 février 2010

À la fin d'une journée passée contre toute attente sur une piste sèche, Mark Webber a non seulement terminé au sommet des feuilles de temps vendredi, il a aussi signé le meilleur tour à Jerez depuis que les équipes y travaillent : 1:19.299. Malgré les conditions presque parfaites, six drapeaux rouges ont perturbé le cours des choses, le quatrième étant d'ailleurs causé par Webber lui-même lorsqu'il a garé sa Red Bull RB6 sur le circuit.

Tout au long de la journée, le meilleur temps passait entre les mains de Webber et Jenson Button, qui termine troisième avec sa McLaren. Fernando Alonso signe la deuxième meilleure performance aujourd'hui pour Ferrari.

Nico Hulkenberg a bouclé 138 tours - plus que tout autre pilote - alors que Williams a profité de la journée pour effectuer des simulations de course et pratiquer les arrêts aux puits. L'équipe n'a connu aucun souci avant les cinq dernières minutes de la séance lorsque la voiture s'est arrêtée sur la piste, mettant fin au travail de tous.

Malgré une longue absence inexpliquée au milieu de la journée, Michael Schumacher a parcouru 79 tours au volant de sa Mercedes, dont le cinquième plus rapide. Robert Kubica a connu une bonne journée sans soucis à bord de la Renault R30; il termine sixième.

La Force India VJM03 d'Adrian Sutil ne s'est pas présentée avant 11h00, mais malgré ce départ tardif il a tout de même accompli 69 tours. La journée a été difficile pour Sauber : Kamui Kobayashi avait à peine rejoint la piste peu avant 11h00 qu'il provoquait le troisième drapeau rouge; le problème venait du système d'alimentation en carburant. La C29 n'est pas réapparue avant 16h00, ce qui a fait en sorte que l'équipe n'a pu compléter que 28 tours. Sauber a donc raté une bonne part des meilleures conditions de piste vues à Jerez depuis longtemps.

Chez Virgin, Lucas di Grassi a été responsable pour l'apparition de deux drapeaux rouges vendredi : la première au matin après avoir quitté la piste (ratant de peu un mur de pneus), et la seconde lorsque sa VR-01 s'est arrêtée sur la piste pendant l'après-midi. Résultat de ses déboires, seulement 34 tours bouclés. Mais il y a tout de même une petite consolation pour Virgin puisque leur meilleure performance est très légèrement plus rapide que celle de leur rivale, Lotus.

Après avoir accidenté sa Lotus T127 hier, Heikki Kovalainen a stoppé la séance au bout d'une demie-heure vu un capteur défectueux relié à l'embrayage. Après une longue période passée au stand, Kovalainen est revenu en piste seulement pour éventuellement voir un tuyau d'échappement fendre. Il termine dernier aujourd'hui, mais Lotus a néanmoins complété 68 tours.

Jerez II termine demain; la météo s'annonce bonne.
Daminou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut