USF1 c'est fini !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USF1 c'est fini !!!

Message par Invité le Mar 2 Mar - 23:47

Après des semaines d’incertitude sur l’avenir de l’équipe américaine, qui luttait pour développer une monoplace pour le premier Grand Prix à Bahreïn, le personnel de l’équipe a été informé qu’il n’était pas nécessaire que l’aventure se poursuive.

Bien que l’abandon ne soit pas encore officiellement annoncé, les rêves d’une venue en Formule 1 de Ken Anderson et de Peter Windsor disparaissent. Les deux dirigeants de l’équipe n’étaient pas présents lorsque l’annonce a été faite.

En attendant la confirmation de ce retrait, Stefan GP pourrait donc obtenir son billet pour participer à la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1, étant donné que l’écurie a déjà les monoplaces et probablement les deux pilotes, qui devraient être Kazuki Nakajima et Jacques Villeneuve.



source: http://www.toilef1.com/USF1-c-est-fini.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: USF1 c'est fini !!!

Message par Daminou le Jeu 4 Mar - 9:11

C'est fini pour USF1 et Stefan GP

Mettant un terme à toutes le spéculations des dernières semaines, intensifiées depuis mardi, la FIA a annoncé mercredi soir que l'écurie US F1 est officiellement retirée du championnat 2010 et qu'aucune autre équipe ne pourra la remplacer cette année.

"L'équipe US F1 a indiqué qu'elle ne sera pas en position de participer au championnat mondial de Formule 1", débute un communiqué émis par la FIA. L'instance dirigeante de la F1 met également un terme aux ambitions de Stefan GP, qui souhaitait récupérer la place laissée libre sur la liste des engagés. "Ayant considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible pour une équipe remplaçante d'être inscrite au championnat aussi tardivement."

US F1 voulait repousser son inscription jusqu'en 2011; cette demande a été refusée. Tout le processus doit maintenant être recommencé car la FIA, en prévision de l'année prochaine, entend octroyer cette case libre au meilleur candidat : "Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection visant à identifier les candidats pouvant combler tout espace vacant au départ de la saison 2011."

Nous nous retrouvons donc devant une situation où une écurie choisie pour le championnat 2010 n'a pu respecter son engagement, alors qu'une autre - non choisie mais disposée à participer - se voit refuser la place laissée libre.

La chute de US F1 était prévue depuis un certain temps, alors que l'écurie serbe Stefan GP a multiplié les efforts pour démontrer son niveau de préparation, signant un partenariat technique avec Toyota, se rapprochant d'un Champion du Monde - Jacques Villeneuve - et jouissant de l'appui de Bernie Ecclestone, grand patron de Formula One Management.



Mais tout aura été en vain puisque la FIA et son président Jean Todt en ont décidé autrement. Accepter la candidature de Stefan GP à la dernière heure aurait pu être considéré comme un accroc au processus de sélection.

Zoran Stefanovic, patron de l'opération serbe, avait récemment critiqué les "rêveurs" de US F1 d'affaiblir le sport. En effet, si Peter Windsor et Ken Anderson avaient admis leur défaite plus tôt, Stefan GP aurait peut-être eu le temps d'effectuer des essais et faire avancer son inscription sans la grande incertitude des dernières semaines. De plus, le plateau aurait pu voir cinq champions parmi ses rangs avec Villeneuve, très motivé.

Parallèlement, la FIA a publié une liste des engagés au championnat 2010 comptant 12 équipes.

McLaren est en tête de liste puisque l'actuel Champion du Monde Jenson Button s'y trouve. Suivent Mercedes [écurie championne 2009 sous le nom Brawn], Red Bull, Ferrari, Williams, Renault, Force India, Toro Rosso, Lotus, HRT [Hispania Racing Team, ex-Campos] , BMW Sauber [les initiales du constructeur allemand apparaissent toujours] et Virgin.

Le premier Grand Prix de la saison débutera le 14 mars à Bahreïn.

La liste des engagés dans le Championnat du Monde de F1 2010
1 Jenson BUTTON (GBR) VODAFONE McLAREN MERCEDES (GB)
2 Lewis HAMILTON (GBR) VODAFONE McLAREN MERCEDES (GB)

3 Michael SCHUMACHER (D) MERCEDES GP PETRONAS FORMULA ONE TEAM
4 Nico ROSBERG (D) MERCEDES GP PETRONAS FORMULA ONE TEAM

5 Sebastian VETTEL (DEU) RED BULL RACING (AUT)
6 Mark WEBBER (AUS) RED BULL RACING (AUT)

7 Felipe MASSA (BRA) SCUDERIA FERRARI MARLBORO (I)
8 Fernando ALONSO (ESP) SCUDERIA FERRARI MARLBORO (I)

9 Rubens BARRICHELLO (BRA) AT&T WILLIAMS (GB)
10 Nico HÜLKENBERG (D) AT&T WILLIAMS (GB)

11 Robert KUBICA (POL) RENAULT F1 TEAM (FRA)
12 Vitaly PETROV (RUS) RENAULT F1 TEAM (FRA)

14 Adrian SUTIL (D) FORCE INDIA F1 TEAM (IND)
15 Vitantonio LIUZZI (I) FORCE INDIA F1 TEAM (IND)

16 Sébastien BUEMI (CH) SCUDERIA TORO ROSSO (I)
17 Jaime ALGUERSUARI (ESP) SCUDERIA TORO ROSSO (I)

18 Jarno TRULLI (I) LOTUS RACING (MAL)
19 Heikki KOVALAINEN (FIN) LOTUS RACING (MAL)

20 À déterminer HRT F1 TEAM (ESP)
21 Bruno SENNA (BRA) HRT F1 TEAM (ESP)

22 Pedro DE LA ROSA (ESP) BMW SAUBER F1 TEAM (CH)
23 Kamui KOBAYASHI (J) BMW SAUBER F1 TEAM (CH)

24 Timo GLOCK (DEU) VIRGIN RACING (GB)
25 Luca DI GRASSI (BRA) VIRGIN RACING (GB)
avatar
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: USF1 c'est fini !!!

Message par Invité le Jeu 4 Mar - 19:01

pour ceux qui serait décu pour stefan GP sachez que la FIA avait d'autres candidats lors de la selection des premieres nouvelles equipes, celles qui avait été choisies sont bien sur lotus, manor (virgin) et campos, mais il y avait d'autres prétendants comme par exemple prodrive



choisir stefanGP qui malgré le fait qu'ils étaient les plus prêts aurait été injuste pour les autres equipes, bien sur perso j'aurais été la FIA j'aurais lancé un appel d'offre et viré USF1 début janvier voir fevrier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: USF1 c'est fini !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum