Les rétros de Pontons Bannis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rétros de Pontons Bannis

Message par Invité le Jeu 1 Avr - 11:23

Les rétroviseurs placés sur les pontons seront interdits à partir du Grand Prix de Chine selon AUTOSPORT. Ils servaient surtout pour l’aérodynamique et donnaient une visibilité très mauvaise.

La FIA intervient rapidement pour faire des modifications sur les voitures cette année. Dès l’Australie, plusieurs équipes, dont McLaren, ont dû faire des changement sur leurs diffuseurs.

En Chine, ce sont celles qui ont leurs rétroviseurs placés sur les pontons qui devront faire des modifications. La fédération estime qu’ils sont trop loin du pilote et qu’ils vibrent trop, ce qui rend la visibilité vers l’arrière extrêmement mauvaise.

Plusieurs équipes comme Red Bull et Ferrari ont profité des rétroviseurs pour contourner l’interdiction d’avoir des éléments aérodynamiques sur les pontons. Les supports de ces rétroviseurs sont très imposants et ils servent en réalité à augmenter l’appui aérodynamique.

En obligeant les équipes à placer les rétroviseurs devant le cockpit, la FIA provoque la suppression de ces éléments aérodynamiques.

Plusieurs pilotes ont par ailleurs demandé à ce que la taille des rétroviseurs soit augmentée afin d’améliorer la visibilité vers l’arrière.

Concernant l’aérodynamique, les équipes ont accepté d’interdire les doubles diffuseurs mais il faudra attendre la saison 2011. Faire des modifications dès cette année entrainerait de trop gros coûts de développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rétros de Pontons Bannis

Message par Invité le Jeu 1 Avr - 11:23

est ce un poisson d'avril ? on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum