Accident Buemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident Buemi

Message par Massa78 le Ven 16 Avr - 14:47

TROIS PROBLEMES SUR LA STR4 LORS DU CRASH DE BUEMI !

Nous an savons désormais plus sur l’accident de Sébastien Buemi lors des essais libres du Grand Prix de Chine vendredi matin.

Rappelons que le jeune Suisse n’avait pas pu rouler lors des premières minutes de la séance, il a finalement pu sortir en fin de session mais après cinq tours, son train avant a littéralement éclaté en mille morceaux au freinage du virage 14 ! Les premières vidéos suggéraient que l’incident aurait été causé par une sorte de défaillance dans la suspension avant de la voiture.

Mais les dernières analyses officielles viennent de nous parvenir et mettent en avant une rupture de l’avant droit de la monoplace due a de nouvelles pièces insérées dans la monoplace pour la course de se week-end. Une fois l’avant droit explosé, la charge sur l’avant gauche étant trop forte, il n’a pas résisté et a donc éclaté a son tour mais comme en Formule 1 tout va toujours très vite, la différent entre l’explosion des deux côtés n’est pas visible a l’œil nu.

Troisième et dernier problème mis en avant par l’équipe, c’est la mauvaise fixation des écrous de roues qui n’ont pas tenu le choc puisque nous avons pu voir que les deux pneus avant ont continué leur course, par-dessus le grillage de sécurité et passant très prêt des photographes placés en face du freinage de ce fameux virage 14.

vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xcyunz_sebastien-buemi-crash-shangai-fp1_sport
avatar
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum