Le retour du KERS se prépare: Ferrari et Renault fournisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du KERS se prépare: Ferrari et Renault fournisseur

Message par Invité le Jeu 29 Avr - 11:52

Le KERS devrait faire être ré-introduit en Formule 1 la saison prochaine. Ferrari et Renault sont prêtes à fournir les équipes indépendantes, mais seulement si le règlement prévoit un système plus performant que celui vu l’an dernier.

Le système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), lancé en 2009, n’est plus utilisé cette saison pour des raisons économiques. Son retour pour 2011 est évoqué depuis plusieurs mois et les équipes en ont parlé mercredi, lors d’une réunion de la FOTA.

Un système standard était à l’étude il y a quelques mois. Finalement, chaque équipe devrait pouvoir produire son KERS ou utiliser celui de Ferrari ou Renault.

« Renault fournira tous ceux qui le demanderont » a déclaré Sam Michael, le directeur technique de Williams, à la BBC. « Ferrari fournira tous ceux qui ont un moteur Ferrari. »

La position de Mercedes, qui avait le système le plus performant l’an dernier, n’est pas connue. Williams devrait utiliser son système développé en interne et les autres équipes pourraient choisir ceux de Ferrari ou Renault.

Le développement d’un KERS était estimé à une vingtaine de millions d’euros l’an dernier. Ferrari et Renault souhaite le vendre pour moins d’un million, mais avec une condition claire : augmenter la puissance du système pour le rendre utile.

« Ferrari et Renault disent que si on ne fait pas passer le niveau d’énergie de 400 kilojoules à 600 ou 800, pour rendre le KERS plus bénéfique, ils ne veulent pas s’engager à fournir un KERS » a précisé Sam Michael.

Les équipes évoqueront à nouveau le sujet lors d’une réunion au Grand Prix d’Espagne. Pou Renault, le KERS pourrait devenir un élément très important en raison du lancement de plusieurs modèles hybrides en 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du KERS se prépare: Ferrari et Renault fournisseur

Message par Invité le Jeu 29 Avr - 11:53

perso concernant mercedes je pense que c'est mclaren qui fournira le sien a mercedes ainsi que force india

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum