Fisichella teste le F-duct à Vairano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fisichella teste le F-duct à Vairano

Message par Lord Dam's le Dim 2 Mai - 15:16

En prévision du Grand Prix d'Espagne, le pilote essayeur Ferrari Giancarlo Fisichella était samedi sur la ligne droite du circuit de Vairano (Italie) pour tester "un système de gestion du flux d'air sur l'aileron arrière", selon la Scuderia.

Autrement dit un F-duct, utilisé depuis le début de la saison par McLaren et copié par de nombreuses autres écuries. Rien n'a filtré pour le moment sur la performance du système. Ferrari a seulement indiqué : "En fonction de la manière dont les choses vont se dérouler lors des deux premières séances libres de vendredi (à Barcelone, le 7 mai), nous déciderons ou non d'utiliser toutes ces nouveautés pour la qualification et la course."

Fernando Alonso avait déclaré lors du Grand Prix de Chine que le F-duct n'était pas la priorité de Ferrari. Il semble donc tout de même que les hommes de Stefano Domenicali y attachent une certaine importance.

Cette astuce aérodynamique ne sera pas la seule nouveauté sur la F10 le week-end prochain en Espagne où le F-duct devrait avoir son importance dans la longue ligne droite des stands (1175m). Ferrari se mettra aussi en conformité avec le règlement sur les rétroviseurs qui ne pourront plus être fixés sur les pontons.
[url]

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum