Des détails sur le GP près de New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des détails sur le GP près de New York

Message par Lord Dam's le Mar 4 Mai - 17:15

Le Grand Prix près de New York pourrait avoir lieu à Jersey City, une ville qui fait face à la Statue de la Liberté. Des activistes s’opposent au site évoqué pour le circuit et le maire de la ville reconnaît que des projets concurrents existent.

Depuis plusieurs semaines, Bernie Ecclestone évoque un Grand Prix avec New York en toile de fond, qui pourrait avoir lieu à partir de 2012. Des détails sur le projet commencent à émerger.

La course pourrait avoir lieu à Jersey City, une ville qui fait face à New York et notamment à la Statue de la Liberté. Un horaire en nocturne est envisagé, ce qui signifie que le départ serait donné très tard le dimanche soir en Europe.

Un dossier pour la promotion du projet met en avant les « ventes de tickets importantes » et « l’importante couverture télévisuelle » que l’évènement pourrait générer.

Le tracé à l’étude passerait dans le Liberty State Park, qui accueille déjà la Red Bull Air Race, une course aérienne de slalom. Une association de protection de ce parc s’oppose à l’organisation d’un Grand Prix à cet endroit, la jugeant « obscène ».

« Les gens viennent au Liberty State Park pour trouver une oasis, un refuge et un tel Grand Prix qui prendrait toutes les routes irait à l’encontre de l’esprit et d’essence d’un parc urbain » a écrit Sam Pesin, président de l’association Friends of Liberty State Park, dans une lettre adressée au maire de la ville et que s’est procuré le quotidien Jersey Journal.

Jerramiah T. Healy, le maire de Jersey City, assure que le projet n’est pas entériné et qu’un choix équitable sera fait. « Jercy City est une ville candidate parmi d’autres [à l’organisation du Grand Prix] » a-t-il précisé.

« Il y a eu quelques discussions préliminaires et ce n’est que phase d’exploration. Cependant, cela pourrait ne pas être dans l’intérêt de Jersey City ou du Liberty State Park. »

Les autres projets en lice pour l’organisation du Grand Prix ne sont pas connus. Indianapolis est sur les rangs mais Ecclestone semble préférer l’idée d’une course près de New York.

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2997
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum