Ferrari a modifié son moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari a modifié son moteur

Message par Lord Dam's le Mer 5 Mai - 13:36




La Fédération Internationale de l'Automobile a autorisé la Scuderia Ferrari à procéder à plusieurs changements sur son moteur suite aux problèmes de fiabilité répétés qu'elle a essuyés depuis le début de la saison.

Les V8 sont gelés depuis 2007 mais certaines retouches restent possibles, à condition d'en demander la permission à la FIA et que les modifications soient faîtes sous l'autel de la fiabilité.

Fernando Alonso a cassé deux fois son propulseur (en course à Sepang, lors des EL1 de Shanghai) et en a changé, comme Felipe Massa, avant le départ du premier Grand Prix de l'année à Bahreïn.

Les monoplaces Sauber, motorisées par un V8 transalpin, ont également rencontré leur lot de problèmes.

« Beaucoup de travail a été réalisé durant ces tests [à Vairano], avec plusieurs longs relais, et cela a mené vers plusieurs solutions qui devraient résoudre les soucis de fiabilité expérimentés à Bahreïn et en Malaisie. » commente l'écurie au Cheval Cabré sur son site internet.

« L'équipe a également demandé et reçu l'autorisation de la FIA de procéder à des changements dans le cadre de la règlementation actuelle et ces modifications seront insérées sur les moteurs utilisés en Espagne. »

« Depuis la Chine, toute la Gestione Sportiva a travaillé comme toujours très dur dans différents domaines de son activité, mais il est juste de dire que durant ces dernières semaines, le staff du département moteur a vraiment produit un très gros effort, en travaillant nuit et jour pour analyser, évaluer et résoudre les problèmes qui nous ont gênés lors des premières courses. »

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum