GP de New York : Jersey City abandonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP de New York : Jersey City abandonne

Message par Lord Dam's le Mer 5 Mai - 21:00

Le projet de Grand Prix à Jersey City, avec New York en toile de fond, a été abandonné. D’autres solutions seraient cependant à l’étude.

Bernie Ecclestone souhaite avoir un Grand Prix à proximité de New York dès 2012. L’un des projets évoqué était situé à Jersey City, une ville qui donne sur la Statue de la Liberté.

Des activistes se sont opposés au projet, le circuit envisagé passant dans un parc de la ville. Ils ont obtenu gain de cause puisque l’idée a été abandonnée.

« Après analyse du projet préparé par l’Office de Tourisme de la ville, j’en suis venu à la conclusion que ce type d’évènement n’est pas adapté au Liberty State Park » déclare Jerramiah T. Heal, le maire Jersey City, dans un communiqué.

« Même si nous travaillons pour attirer des évènements nationaux et internationaux dans notre ville, nous devons nous assurer qu’ils sont appropriés et qu’ils auront un impact mesuré sur la qualité de vie de nos habitants. »

Sam Pesin, président d’une association pour la protection du Liberty State Park, a confié au Jersey Journal que cette nouvelle était un « grand soulagement ».

Malgré cet échec, les espoirs de voir la F1 près de New York ne sont pas morts. Jerramiah T. Heal a précisé il y a quelques jours que des projets concurrents existent dans d’autres villes.

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum