Espagne : Le Conduit F sur les deux Ferrari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagne : Le Conduit F sur les deux Ferrari

Message par Lord Dam's le Mer 5 Mai - 21:02

Felipe Massa et Fernando Alonso vont tester le nouveau Conduit F de Ferrari ce week-end au Grand Prix d’Espagne. Ils ont pu l’évaluer dans le simulateur de la Scuderia mais il n’est pas certain qu’il soit monté sur les F10 pour la course.

Le Conduit F, le système qui envoie de l’air sur l’aileron arrière pour le stabiliser à haute vitesse, sera présent sur de nombreuses voitures au Grand Prix d’Espagne.

Ferrari a évalué une première version du dispositif pendant les essais à Shanghaï, sur la voiture de Fernando Alonso. Depuis, Giancarlo Fisichella a testé un Conduit F amélioré à Vairano.

Le système sera monté sur les deux voitures pendant les essais du Grand Prix d’Espagne mais il ne sera sur les voitures en course que si les résultats sont probants.

« Ce n’est pas aussi simple qu’ajouter un élément sur la voiture, parce qu’il ne faut pas qu’un nouvel aileron, il faut aussi un système qui implique une action du pilote et qui doit bien marcher » explique Ferrari dans un communiqué.

« Le processus d’évaluation a été assez long, avec des essais en soufflerie et un premier test en piste samedi dernier, lors de l’un de nos quatre essais aérodynamiques autorisés, à Vairano. Giancarlo Fisichella était au volant de la F10 alors que Felipe Massa et Fernando Alonso ont pu tester le système dans le simulateur. »

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum