Barcelone : Ce qui change sur les voitures

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Barcelone : Ce qui change sur les voitures

Message par Lord Dam's le Jeu 6 Mai - 17:55

Les monoplaces vont évoluer au Grand Prix d’Espagne. Le point complet, équipe par équipe, sur les principales nouveautés que l’on verra ce week-end, et surtout une très particulière sur la Mercedes GP.

Le début de la saison européenne est toujours l’occasion de modifier les monoplaces. Beaucoup de changements seront à noter avec l’adoption du Conduit F par de nombreuses équipes.

McLaren, qui a lancé le Conduit F, n’a pas de nouveauté dans ce domaine. L’équipe en tête du championnat se concentre donc sur l’aérodynamique avec de nouveaux ailerons à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un fond plat modifié à l’arrière. Red Bull a également prévu quelques nouveautés aéro et le Conduit F pourrait être testé.

Ferrari dispose d’un Conduit F amélioré, déjà testé par Giancarlo Fisichella à Vairano la semaine dernière. La Scuderia a également eu l’autorisation de la FIA de faire des changements sur son moteur pour ne plus avoir de problème de fiabilité. Enfin, le règlement interdit les rétroviseurs placés sur le ponton ou sur des éléments aérodynamiques à partir de cette course. Ferrari a donc changé leur emplacement.

L’équipe qui a le plus modifié sa monoplace est probablement Mercedes GP. Après un début de saison mitigé, l’équipe titrée sous le nom de Brawn GP l’an dernier a désormais une monoplace avec un empattement plus long, pour améliorer la répartition des masses, et un aileron avant générant plus d’appuis aérodynamiques et qui devrait mieux convenir aux pneus avant plus étroits que l’an dernier.

L’élément qui devrait faire le plus parler sur la MGP W01 est la nouvelle prise d’air sur le capot moteur. Au lieu d’être située en haut, au dessus du caque du pilote, elle est désormais plus reculée et plus basse.

Renault a été l’une des bonnes surprise du début de saison et la R30 évalue peu. L’équipe française dispose quand même d’un nouvel aileron avant et d’autres nouveautés aérodynamiques.

Du côté de Force India, des modifications aérodynamiques sont apportées à plusieurs endroits sur la voiture, surtout sur l’aileron avant et les déflecteurs. Des changements mécaniques sont également à noter, avec pour but d’améliorer les performances dans les courbes lentes.

Williams a une voiture avec un nouvel aileron avant, des pontons et des rétroviseurs modifié. Le Conduit F, testé sans succès à Shanghaï, sera à nouveau présent pendant les essais pour poursuivre son développement.

Toro Rosso a elle aussi quelques nouveautés, avec de nouvelles écopes de freins et un capot moteur revu.

Sauber a eu un mauvais début de saison et plusieurs changements aérodynamiques sont apportées pour corriger le tir. L’équipe suisse est très avancée sur le Conduit F : elle l’a eu dès le Grand Prix de Malaisie et elle aura une version améliorée ce week-end.

Les nouvelles équipes apportent également des nouveautés. Chez Lotus, les pontons, l’aileron avant, les écopes de freins et plusieurs éléments mécaniques ont changé.

Virgin a une voiture totalement revue, comprenant un nouveau capot moteur qui va jusqu’à l’aileron arrière et surtout un plus grand réservoir, le précédant ayant été mal calibré. Il a même fallu une nouvelle homologation de la voiture auprès de la FIA. En raison du retard pris suite au chaos dans le trafic aérien, seul Timo Glock aura ces nouveautés.

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