Nouveau motorhome pour l’équipe Renault F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau motorhome pour l’équipe Renault F1

Message par Lord Dam's le Jeu 6 Mai - 18:13



Le premier Grand Prix européen est comme une deuxième rentrée des classes. La F1 revient sur le vieux continent et retrouve ses réflexes : des monoplaces expédiées par la route, des camions ateliers, des motorhomes. Pour le Renault F1 Team, cependant, l’arrivée à Barcelone a un goût de nouveauté.

C’est en effet dans un tout nouveau motorhome que les membres de l’équipe passeront le week-end. Après plus de 7 saisons de bons et loyaux services, l’ancienne base de Renault sur les circuits passe la main et tout le monde, du personnel de salle aux journalistes, des mécaniciens aux pilotes, doit apprivoiser ce nouvel environnement.

Le motorhome est divisé en deux zones : la première est réservée au personnel de l’équipe, à gauche, la seconde aux membres des medias et aux invités de l’équipe, à droite. De part et d’autre, une cabine à étage héberge les bureaux du marketing et de la communication, du management, les "chambres" des pilotes.

"Il a fallu 30 heures de montage, à 8 personnes, pour ériger tout cela." explique Paul, responsable du motorhome flambant neuf, "L’ancien, nous pouvions le monter et le démonter les yeux fermés. Nous connaissons ses caprices et tous ses recoins. Aujourd’hui, nous sommes encore dans une phase de découverte. Heureusement, nous disposons de trois énormes classeurs qui nous permettent de couper court à tout problème éventuel. Tout y est consigné, du câblage des télévisions au consignes de montage du plancher !"

Ce matin, tout le monde était encore en train d’organiser l’espace, de préparer le week-end. Ici, les serveuses expérimentées montraient l’utilisation d’une machine à café perfectionnée aux débutantes. Là, les cuisiniers organisaient leurs réfrigérateurs. En haut, les connections Internet sécurisées étaient testées.

Le sentiment général, dans l’effervescence des préparatifs, était cependant de la fierté. Tous les membres de l’équipe, en croisant leurs homologues des équipes concurrentes, avaient en effet la même phrase à la bouche :" Hé, t’as vu notre nouveau motorhome ? Pas mal, hein ?"

_________________
Hé quoi on branle le chien?! #Quentin LG
avatar
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 2997
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum