D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Message par Daminou le Sam 5 Juin - 8:54

D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Il semblerait que les équipes de Formule 1 ne soient pas entièrement convaincues de participer au Grand Prix inaugural de Corée du Sud cette année.

Ce n'est pas la première fois que des doutes sont soulevés au sujet du nouveau circuit de Yeongam : il y a deux mois, des délais de construction laissaient déjà entrevoir la possibilité d'une annulation, mais après avoir visité le site, Bernie Ecclestone a vite fait de dire que tout était en ordre. Les travaux effectués sur le grand complexe situé à 400 km de Séoul étaient en avance sur le programme, rassuraient les organisateurs.



Depuis, la situation politique s'est détériorée, la Corée du Sud accusant la Corée du Nord d'avoir torpillé et coulé un de leurs vaisseaux de patrouille en mars dernier, provoquant la mort de 46 marins. Rappelons qu'un armistice - et non une déclaration de paix - est en vigueur entre les deux Corées depuis près de six décennies.

Le journal finlandais Turun Sanomat, s'appuyant sur les dires de personnes bien informées, rapporte que la tension entre les deux nations a peut-être déjà ralenti le rythme de travail sur le circuit de Yeongam.

Si la situation politique se détériore davantage au point de déclencher un conflit armé, "évidemment nous n'irons pas", a déclaré Ecclestone le week-end dernier. Et si la situation demeure inquiétante, la F1 voudra-t-elle se rendre là-bas malgré tout ? Trop tôt pour le dire.

Quant aux écuries, la rumeur raconte qu'elles n'auraient toujours pas réservé leurs chambres d'hôtel ni leurs billets d'avion en prévision du GP de Corée du Sud, ce qui ne manquera pas d'ajouter aux doutes si cette information est confirmée.

Il est vrai que la manche coréenne n'aura lieu qu'en octobre, mais les réservations seraient déjà réglées pour les GP du Brésil et d'Abou Dhabi de novembre.
avatar
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Message par Mr.Smith le Sam 5 Juin - 12:22

Je rajoute que d'après l'EquipeTV
La FFSA est déjà en train de toquer a la porte de la FIA pour accueillir les monoplaces a Magny-Cours si le GP de Corée venait a être annulé mais 2 problèmes sont toujours présent il faut réunir 100 000 000 Euro pour accueillir le plateau et Bernie n'a pas vraiment envie de retourner dans la Nivere qui pour lui est le trou du c** du monde

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Message par Yves Tremblay le Sam 5 Juin - 22:27

lol pourquoi pas au paul ricard a l'occasion tournée ricard pour tout le monde
avatar
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'autres soucis pour le GP de Corée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum