01. Debriefing du Grand Prix d'Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01. Debriefing du Grand Prix d'Australie

Message par Lord Dam's le Dim 14 Mai - 22:54

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 01. Debriefing du Grand Prix d'Australie

Message par Phoquir Panda le Dim 14 Mai - 23:01

Pour ma part aux niveaux des autres pilotes j'ai pas grands chose à dire
en qualif sous forte pluie je me suis fais bloqué par des pilotes moins rapide ça à tué mes deux tours lancés mais sous des conditions difficiles j'en tiens pas rigueur
en course rien à signalé, petit accrochage en fin de course avec No3in, ce qui me coûte un pit en plus, mais il est venu s'excusé dès la fin du gp donc pas de soucis de mon coté.
Un peu deçu de P5 mais je ferais mieux à Bahrein Very Happy

Ps : Bravo aux 3 premiers, ainsi qu'aux autres pilotes
Phoquir Panda

Masculin Nombre de messages : 120

Message par *$$™| Schumachev$$* le Dim 14 Mai - 23:12

Remplacement de dernière minute chez Manor sans entraînement qui se solde en P9. Vive Manor !! Je suis vraiment désolé pour toi, Catracho qui n'a pas pu faire son GP en raison de tes "problèmes techniques". Dans ton malheur, j'ai pu sauver les meubles Wink.

Une course dans l'ensemble correct. Je tiens à m'excuser pour le départ avec ma voiture en mode "IA" car je suis revenu dans le jeu qu'au bout du 2e tour. Mon jeu s'est crashé à la fin des qualifs.

Sinon de grosses frayeurs avec  Roel Achten qui s'est crashé 2 fois devant moi avec certains pilotes...

Pour finir, je tiens à m'excuser auprès de Bschumacher qui est parti en tête à queue en voulant me doubler. J'assume toute responsabilité si tu estimes que tu es dans ton droit.

Dernière édition par *$$™| Schumachev$$* le Dim 14 Mai - 23:33, édité 1 fois
*$$™| Schumachev$$*

Masculin Nombre de messages : 279

Message par starkmax7 le Dim 14 Mai - 23:32

Un peu décu du restart de la partie en pleine qualif, car j'avais fait un très bon tour sur le sec (comme je l'avais évoqué lors d'un autre post, les conditions météo peuvent totalement changer) Smile

Une qualif sous la pluie compliqué pour ma part avec mes réglages sur sec (départ en 14eme place il me semble).

Un départ très mouvementé !
J'ai pris un bon envol et suis revenu à la hauteur de la voiture en face de moi, je passe à droite, je me fais tassé dans l'herbe & après un choc est venu de derrière (le jeu a mal supporté cette action, je suis parti en 360° avec feignasse il me semble.
Je n'ai eu aucun dégât ni d'avertissement ou de pénalité, tant mieux pour cette fois ! Smile

J'ai repris mon 1er tour en étant 21eme, a la fin du 1er tour j'étais déjà 14ème avec tous les autres incidents !

Aucun soucis a signalé mis à part peut être pour Artchen qui avait l'air d'être en sur-régime sur sa conduite, bcp de zig zag & des retours sur la piste un peu trop violent quand il rate ses virages Wink

J'ai laissé passé gentillement 3 avions de chasse qui venaient de mettre des pneu neuf vers le 19eme tour (ils se reconnaitront) ^^

Pour le reste j'ai fait ma course & une belle remontée avec une 6ème place à la clé à 2sec de la 4ème place Smile

Bravo aux 3 premiers & à ceux qui ont marqué des points Wink

Dernière édition par starkmax7 le Lun 15 Mai - 11:20, édité 1 fois

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Lord Dam's le Lun 15 Mai - 8:25

Une course particulièrement compliquée pour moi...

Elle s'annoncait deja compliquée dès le premier tour ou j'ai reçu des dégats sévères sur mon aileron avant après avoir touché le mur...

Cependant, j'avais repris un peu d'espoir lors de Safety Car, durant laquelle en effectuant mon arrêt j'avais pu réparer mon aileron en ne perdant pas de temps.

C'était sans compter sur le facteur X qui me poursuit ces dernières années, lors du dernier tour de la Safety Car, juste avant le redemarrage, Loren pile des freins de manière totalement inexplicable, surpris par la manoeuvre je me mange de plein fouet la voiture devant moi avec pour résultat mon aileron de nouveau totalement détruit. Je choisis de ne pas rentrer au stand et je reste en medium suivant ma stratégie jusqu'au 21eme tour. Manquant de rythme suite a cet aileron je n'ai pas pu résister aux assauts des personnes derriere moi, me retrouvant ainsi 17eme au moment de mon arrêt.

Je ressors en softs, la j'essaye d'attaquer mais vu qu'on a démonté les panneaux de distance de freinage, c'était loin d'être évident, au final je finis 11ème a la porte des points....

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par Feagniass le Lun 15 Mai - 11:08

Une course mitigée de mon côté.

Pris dans le chaos du départ et reparti dernier suite a ces péripéties, je modifie ma stratégie de course qui s'avère très fructueuse me permettant d'atteindre la 9ème place sans aucun arrêt à effectuer.

Mais cela était sans compter sur ma capacité légendaire à tout gâcher. Fatigué et perdu dans des calculs de pourcentages d'usure de pneus, je rate le freinage du N3 et fini dans le mur avec un aileron a réparer.

Restant 10 tours je monte les super softs pour une attaque maximale avec une seul place gagné au final.

Un peu déçu du résultat final (12ème) mais content sur la stratégie et le rythme de course.
Feagniass

Masculin Nombre de messages : 29

Message par EdZiCoS le Lun 15 Mai - 13:26

Félicitations aux pilotes qui sont montés sur le podium (quelle claque! j'ai pris 1 tour) et  merci aux autres pour cette belle course.
Pour moi (comme pour tous), qualifications compliqués sous la pluie avec, malheureusement, une difficulté à obtenir un tour propre, dont un blocage inconcevable.
Ensuite, malgré un départ sans casse, je me suis fais envoyé dans le mur, comme d'autres, au 1er tour de course...incident à clarifier.
Passage au stand et changement de stratégie, je pars pour un long relais en médium et la "savety car" me permet de raccrocher le wagon.
Enfin, le reste de la course se déroule sans accros (j'espère n'avoir froissé personne) avec de belles bagarres de gentlemans mais pas de points... ce sera pour la prochaine.
A bientôt.
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 121

Message par AkebonoLV le Lun 15 Mai - 13:45

Un tracé que j'avais travaillé durant toute la semaine, pour au final une course catastrophique, pour diverses raisons.

J'ai repris depuis peu F1 2016 à la manette. Si je commence à mieux gérer les réaccélérations, c'est pour le coup toujours compliqué concernant la gestion des pneus.

Sinon, pour la qualif, ça s'est étonnamment pas si mal déroulée que ça sur piste mouillée : malgré une erreur sur le secteur 2 dans ma dernière tentative qui me conduira finalement à renoncer à ce dernier tour, je collais à un peu moins d'une seconde de mon meilleur temps d'entraînement.

Est ensuite arrivée la course. Un départ plutôt bon pour moi, quoique j'ai été bien trop prudent sur le premier virage, j'aurais pu gagner une ou deux places. Il m'a ensuite été difficile de suivre la rythme des pilotes devant, probablement en partie de par mes gommes plus dures et une voiture un peu chargée en essence. Puis, au fil du temps, la catastrophe arrive : des gros lags ont fait leur apparition, avec une explosion après la safety car (des drops toutes les deux secondes). J'ai tenté tant bien que mal de finir en limitant les dégâts, mais ça m'aura coûté deux ailerons et, à en croire la conversation Discord, j'ai dû accrocher Krakorr (désolé)...

Bref, si la deuxième course voit les mêmes lags apparaître, je céderai ma place...faire une course dans ces conditions enlève totalement l'amusement, alors si en plus ça doit impacter la course des autres au point de les accrocher, je préfère éviter.
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par No3InGame le Lun 15 Mai - 18:34

Parti de la 3e place avec une qualification compliqué à cause de plusieurs de mes tours rapides jeter à la poubelle avec les pilotes qui ne s’écartent pas.

Je pris un bon départ, j'ai rapidement pris la 2e place, impossible pour moi d'aller chercher la 1ere place en début de course avec un Bigbos beaucoup trop rapide pour moi.

A la relance de la SC un pilote 2 ou 3 monoplaces devant moi freine brusquement, heureusement pour moi je n'ai pas eu de casses.

J'ai réussi à trouver mon rythme tout au long de la course avec une excellente 2e place sur ce tracé que je n'apprécie pas du tout

Je tiens à remercier tout les pilotes pour le fair-play en piste et leur bon respect des drapeaux bleus (pour moi en tout cas)

Je tiens à m'excuser à nouveau auprès de Phoquir Panda pour mon freinage trop brusque.

Et une pensée à Bigbos qui s'est crashé dans le dernier tour alors qu'il était 2e devant moi :/
And a thought to Bigbos who crashed in the last lap while he was 2nd in front of me :/
No3InGame

Masculin Nombre de messages : 81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut