03. Débriefing du Grand Prix d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03. Débriefing du Grand Prix d'Espagne

Message par Lord Dam's le Dim 4 Juin - 22:54

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03. Débriefing du Grand Prix d'Espagne

Message par molitere le Dim 4 Juin - 22:59

Le meilleur week-end depuis le début, qualifié 13ème alors que je déteste le GP d'Espagne. Un plutôt bon départ sans casse, et malheureusement ce qui devais ce passer arriva, après quelque tour de bagarre fini dans le mur en duel contre EdZiCos à l'aspiration au drs, en me décalant j'ai  je pense légèrement touché son aileron arrière et fini dans le mur.
molitere

Masculin Nombre de messages : 32

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/molitere54

Message par Phoquir Panda le Dim 4 Juin - 23:06

Pour moi clairement la plus mauvaise et la plus difficile qualif/course de la saison ..

On se rattrapera sur le Canada
Phoquir Panda

Masculin Nombre de messages : 120

Message par Invité le Dim 4 Juin - 23:07

Phoquir Panda a écrit:Pour moi clairement la plus mauvaise et la plus difficile qualif/course de la saison ..

Tu ramènes quand même un point pour le championnat constructeurs Smile

Invité
Invité

Message par AkebonoLV le Dim 4 Juin - 23:09

Qualifications plutôt moyennes : premier relais de pneus mediums au cours duquel j'ai signé un temps plutôt en-deçà de mes espérances, puis que j'améliorais de 0,6 sec avant d'être gêné dans le dernier secteur par molitere. J'ai ensuite chaussé des pneus softs que j'ai tenté de conserver du mieux possible en ne faisant qu'un seul tour chrono. Au final, un 10è temps.

Pour la course, un départ très prudent, mais qui m'a permis tout de même de gagner une place après les deux premiers virages. Les tours s'enchaînent ensuite, avec un premier changement de gommes vers le tour 4 je crois.

J'atterris, au tour 6, derrière Kakorr (il me semble que c'est toi) que je tente de doubler par l'intérieur au virage n°4. Malheureusement, il n'a pas dû me voir et me contraint à braquer fortement sur la droite et à aller dans l'herbe.

Tout se passe ensuite très bien jusqu'à la Safety Car de mi-course : j'en profite pour changer mes gommes pour des Hards avec un tour d'avance afin de limiter la perte de temps. Mais un bug fait que l'on me met des Softs (ce n'est pas une fausse manipulation, j'ai bien vérifié avant d'entrer aux stands).
Je profite donc du tour supplémentaire de Safety Car pour effectuer le nouveau changement, mais dans ma précipitation, je rentre un peu trop vite, provoquant une pénalité.

Bref, une course qui semblait me promettre un beau résultat qui finit totalement gâchée. Mais à part ça, ça s'est plutôt bien passé, voire même très bien avec quelques croisés qui m'ont fait prendre mon pied.
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Phoquir Panda le Dim 4 Juin - 23:11

quentin19 a écrit:
Phoquir Panda a écrit:Pour moi clairement la plus mauvaise et la plus difficile qualif/course de la saison ..

Tu ramènes quand même un point pour le championnat constructeurs Smile

Ouais, mais je suis P7 en faisant un mauvais tour qualif + 5 place de panalité ( pas de ma faute, Dams le sais ^^)
puis la SC me fait perdre l'avantage de mes pneus hard..
Phoquir Panda

Message par Feagniass le Dim 4 Juin - 23:11

Qualifié 10ème avec la pénalité de Panda.

Un départ sans embuches jusqu'à la safety car ou je décide de piter, avec un malheureux kilomètre-heure de trop au passage de la ligne qui me coute un passage aux stands alors que je ressortais 5ème à la fin de cet arrêt.

Reste de la course tranquille avec un accrochage dans le dernier tour dans le virage 4 sans conséquence.

Classement final 12ème sur un circuit que je n'affectionne pas du tout.

Dommage pour cette pénalité qui, je pense, me coute le top 10. On reviendra plus fort pour le Canada !
Feagniass

Masculin Nombre de messages : 29

Message par Lord Dam's le Dim 4 Juin - 23:54

Pas grand chose a dire concernant ma course... Elle s'est finie précipitamment dans les premiers tours.

Suite a un contact avec Edzicos sur un dépassement kamikaze, mon aileron avant subit de sévères dégâts, ensuite je me chope de nouveau des lags horribles en piste, me forcant a abandonner une course qui s'annoncait deja foutue dès les premiers tours...

Phoquir Panda a écrit:( pas de ma faute, Dams le sais ^^)

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler monsieur lol

Pour le reste, j'ai pu observer le gp après mon abandon, j'ai trouvé la course globalement propre, il y'a encore des points d'amélioration possible mais je pense qu'il y'a tout de même du positif a en tirer, j'ai vu de très belles bagarres propres a tous les étages... Mention spéciale a Loren 2016 qui pour moi a réalisé ce soir son meilleur grand prix de la saison.

Bravo également a mon coéquipier pour son excellent résultat Wink

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par EdZiCoS le Lun 5 Juin - 9:35

Salut à tous,
C'est sans réelle motivation que je vais débriefer ce GP mais puisque que j'ai été cité plusieurs fois, je raconter mon histoire Sad Sad Sad .

Après une mauvaise qualification, un départ moyen avec de belles bagarres.
Mon aileron avant a subit des dégâts suite à un dépassement mal maitrisé d'une autre voiture (dont je ne me rappelle plus) au 1er virage. Ensuite, la SC et pénalité sous SC, changement des pneus et le mur...

molitere a écrit:...après quelque tour de bagarre fini dans le mur en duel contre EdZiCos à l'aspiration au drs, en me décalant j'ai  je pense légèrement touché son aileron arrière et fini dans le mur.
Je t'avoue n'avoir rien remarqué mais je constate qu'on ne se quitte plus

Lord Dam's a écrit:
Suite a un contact avec Edzicos sur un dépassement kamikaze, mon aileron avant subit de sévères dégâts...
Embarassed  je plaide coupable, j'ai effectivement rater mon freinage à l'aspiration et suis venu te toucher, je ne pensais pas t'avoir fait trop de dégât, j'en suis désolé. J’en accepterai les sanctions.

En résumé de cette course...
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 121

Message par loren 2016 le Lun 5 Juin - 10:04

salut, a tous Laughing
départ 20ème ,arrivé 9ème pour moi super grand prix mes deux premiers point du championnat. Fait quasiment tout le grand prix en dur .2 arrêts au stand .belle bagarres ,courses propres ca me change lol.belle bagarre avec starkmax7 jusqu'au dernier virage.merci lord dam's pour le message.
ca me change de mes deux premiers gp.vivement le canada

loren 2016

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Phoquir Panda le Lun 5 Juin - 11:05

Lord Dam's a écrit:Pas grand chose a dire concernant ma course... Elle s'est finie précipitamment dans les premiers tours..

Phoquir Panda a écrit:( pas de ma faute, Dams le sais ^^)

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler monsieur lol
Petit con lol!
Phoquir Panda

Message par starkmax7 le Lun 5 Juin - 11:23

Bonjour à tous !

3 top 10 en 3 courses donc je suis satisfait dans l'ensemble Smile

Ma stratégie de qualif a été nulle. J'ai réalisé un temps en médium (11 eme temps) avec l'idée de faire une stratégie décalé en course.

Sauf que au début de course, on me propose de partir en soft ... Donc j'ai vite compris qu'il y avait un bug et que je me suis pénalisé tout seul.

Au départ, prudent comme l'ensemble des pilotes sauf que ^^ fin du virage 3 panda ressort très mal du virage. Je vois que je vais plus vite que lui a l'approche du virage 4, je décélère pour ne pas dépasser sur ce virage. Sauf que au freinage lui en soft et moi en médium, et bien je le touche à l'intérieur ... Je me retrouve à contre sens et repartant 21ème, une nouvelle fois dans l'obligation de remonter tout le monde.

Par la suite, je fais une course très propre je remonte déjà 4-5 concurrent avant la première safety car.

A signaler aussi un incident de course, lors du virage précédent la première zone de DRS quelqu'un perd complètement sa voiture devant moi.
Il se fait jeter vers la droite dans l'herbe voir le mur.
Je le vois revenir sur la piste complètement de travers. Je me serre au maximum à gauche de la piste mais je crois qu'il vient me percuter sur l'arrière de ma voiture. (C'est peut être ce qui a déclenché la safety car)

Première safety car, je passe en hard.

2nde safety car, je reste sur la piste. Je suis actuellement 6eme.

A la relance de belle bataille avec panda / big bos

A 7 tours de la fin, je décide de faire un dernier relais en soft a l'attaque (peut être une erreur)

Je ressors 11ème et termine en 8eme place à l'arrivée.

Avec une belle bataille avec loren sur les derniers tours jusqu'au dernier virage.

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par No3InGame le Lun 5 Juin - 14:16

Je m'élance de la 6e place après des qualifications surprenante.

La course ce passe très bien dans l'ensemble malgré une sortie de piste en début de course dû aux lags d'egeorges96 m'ayant perturbé.

Une superbe stratégie avec une bonne exploitation des deux SC et de superbes batailles tout le long du GP avec que de fair-play. GG à tous pour cette superbe course.
No3InGame

Masculin Nombre de messages : 81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut