Kubica, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kubica, le retour !

Message par AkebonoLV le Mar 6 Juin - 19:49

Aujourd'hui, sur le circuit de Valence, un dénommé Robert Kubica a pris le volant d'une F1 pour la première fois depuis un peu plus de six ans.

Avec une Lotus E20 (de 2012) habillée aux couleurs actuelles de Renault, il a d'ailleurs réalisé 115 tours avec des longs relais, des simulations de qualifications, des procédures de départ...et en a profité pour réaliser de meilleurs temps que Sergey Sirotkin, actuel pilote d'essais pour Renault Sport F1.

Il serait prévu (je n'ai pas trouvé de confirmation de la part de Renault Sport) de mettre Kubica sur quelques vendredis pour les essais...et pourquoi pas, si concluants, prendre la place de Palmer qui a du mal à ne pas confondre le frein et l'accélérateur.  

Ça vous dit quoi tout ça ? Ça vous plairait un retour de Kubica en F1 chez Renault ?
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kubica, le retour !

Message par BSchumacher le Mar 6 Juin - 20:35

Ce serait énorme qu'il remplace Palmer ! Very Happy Very Happy
BSchumacher

Masculin Nombre de messages : 234

Message par El Catracho le Mar 6 Juin - 20:41

J'adorerais !!!! Wink

Masculin Nombre de messages : 366

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/AntoineCarballo

Message par *$$™| Schumachev$$* le Mar 6 Juin - 20:47

Je confirme, un retour de Kubica les vendredi de week end de F1 ce serait top
*$$™| Schumachev$$*

Masculin Nombre de messages : 279

Message par EdZiCoS le Mer 7 Juin - 13:33

Je ne vois aucun intérêt à faire rouler Kubica en F1 mise à part un coup de com'.
Palmer n'est pas très bon mais apporte un confortable budget à l'équipe en plein développement.
Kubica, avec ses séquelles de son accident de rallye, n'a pas forcement les aptitudes physique pour conduire une F1 2017 sur un GP. Il a manqué 6 ans de progrès et de développement technique.
En plus, investir pour remettre en selle un pilote de 32 ans, aussi rapide qu'il soit, alors qu'il y a tellement jeunes talents qui frappent aux portes de la F1.
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 172

Message par AkebonoLV le Mer 7 Juin - 14:54

Ce n'est pas que Palmer n'est pas très bon mais qu'il est plutôt mauvais. De toute façon, je suis persuadé qu'il ne restera pas : Renault veut progresser et, avec Palmer (qui a failli ne pas être reconduit cette année), marquer des points avec les deux voitures est très compliqué. Reste Sirotkin en potentiel deuxième pilote, un pari sur l'avenir que Renault ne peut peut-être pas se permettre sur les saisons qui arrivent pour grimper tant que possible au classement.

Concernant le coup de communication, ça se confirme par contre. Officiellement, c'était la "récompense" de Renault pour Kubica après près de deux ans de préparation. Mais ça ne m'empêche pas d'espérer quelques apparitions de Kubica ne serait-ce que pour des essais à l'avenir.
AkebonoLV

Message par starkmax7 le Mer 7 Juin - 16:45

A mon avis, Magnussen a bien envie aussi que Palmer se fasse dégager par Renault :p

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 129

Message par *$$™| Schumachev$$* le Mer 7 Juin - 17:49

starkmax7 a écrit:A mon avis, Magnussen a bien envie aussi que Palmer se fasse dégager par Renault :p

Tu n'as pas tort, un duo Hulkenberg/Magnussen aurait pu être quelque peu intéressant Smile
*$$™| Schumachev$$*

Masculin Nombre de messages : 279

Message par EdZiCoS le Mer 7 Juin - 18:00

Personnellement, je ne vois pas Magnussen en solution d'avenir, si j'ai été mesuré sur le niveau de Palmer, j'en ferais autant sur le niveau de Magnussen.
La piste Alonso chez Renault n'est-elle plus d'actualité?
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 172

Message par AkebonoLV le Mer 7 Juin - 18:04

Renault est moyennement chaud pour Alonso, parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas se battre pour le titre et ne veulent pas d'un Alonso frustré.

Certains (comme l'Équipe) parlent de Pérez, mais j'y crois peu puisqu'il doit plutôt attendre une piste Ferrari, d'autres d'un retour de Grosjean pour un pari sur 3 ans...mais je pense surtout à un pilote Toro Rosso.

Toro Rosso a toujours été la petite écurie formatrice pour Red Bull, et ils ont déjà repoussé d'un an un potentiel changement de line up. Alors, pourquoi pas un Sainz ou un Kvyat (parfait pour séduire le public russe, sur tout l'aspect marketing, etc.)...ce qui laisserait une place pour Gasly chez Toro Rosso Very Happy
AkebonoLV

Message par AkebonoLV le Ven 14 Juil - 17:59

Nouvel épisode dans la saga Kubica. Le pilote polonais a participé ce mercredi à de nouveaux essais sur la Lotus 2012 maquillée aux couleurs de Renault, sur le circuit du Castellet. Il y a enchaîné 90 tours sans aucun problème.
Il devrait prendre à nouveau part à une séance d'essais privés début août, cette fois-ci sur le Hungaroring au volant de la RS17, une préparation avec une voiture actuelle donc.

A ce sujet, Abiteboul, dans son grand savoir faire managérial, a annoncé : "Nous faisons tout cela [avec Kubica] avec une idée derrière la tête. Il y aura un baquet de libre à la fin de l’année".
Palmer doit être content de savoir qu'il lui reste une demie saison de manière quasi-officielle. En revanche, vu le niveau de Palmer (régulièrement une seconde derrière Hulkenberg) et si Kubica s'avère être au niveau, c'est un énorme coup de la part de Renault.

Affaire à suivre...
AkebonoLV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut