04. Debriefing du Grand Prix du Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04. Debriefing du Grand Prix du Canada

Message par Lord Dam's le Dim 18 Juin - 22:28

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04. Debriefing du Grand Prix du Canada

Message par Phoquir Panda le Dim 18 Juin - 22:34

Qualif plutôt correct P5 .

Départ de la course je me retrouve P2, un peu trop de sousvirage pour moi, je redescend en troisième place, puis quatrième, je repasse P3, puis c'est le drame BarriKimi, fait un jolie strike sur moi, je suis obliger d’abandonner ..
Je vais mettre la vidéo, dans le topic dédié.

Bref je l'ai très très mauvaise sur ce GP, j'suis tout colère ^^ ....
Phoquir Panda

Masculin Nombre de messages : 120

Message par Stefoou le Dim 18 Juin - 22:36

Jolie course pour moi Very Happy

Un petit résumé à la demande :

Dernière édition par Stefoou le Dim 18 Juin - 22:43, édité 1 fois
Stefoou

Masculin Nombre de messages : 62

Message par BSchumacher le Dim 18 Juin - 22:37

La malédiction continue pour moi ! 0 point !
Ma pire saison en simracing ...

Un peu comme lui :

BSchumacher

Masculin Nombre de messages : 234

Message par starkmax7 le Dim 18 Juin - 22:44

4 courses pour 4 top 10 ! #Regulier Very Happy

Mais le pire GP pour moi, en souffrance lors des essais jusqu'à la ligne d'arrivée.

15eme aux essais, 12eme en qualif incapable de hausser le rythme

Malheureusement encore une fois pris dans le drame du départ ...

Départ normal, je vois bcp de voiture s'entasser devant moi, dont 4 sur le meme front avec mon coéquipier Akebono complètement tasser sur la droite... Je lève le pied mais je me fais toucher sur l'arriere droit puis sur l'arriere gauche... je pars en tete a queue & je commence ce GP une nouvelle fois en derniere place. Sad

Je reste optimiste comme toujours, pas vraiment de rythme. Je ne remonte pas super vite sur mes adversaires.

Le safety car qui me sauve la mise mais a la relance au bout de 2 tours, je m'accroche a 200m de l'epingle (style un peu kubica) avec spitfire. Aucune idée de la faute, je me decale pour eviter de lui rentrer dans le derriere au freinage mais on s'accroche d'un coup roue contre roue, & je repars en tete a queue & presque à nouveau dernier à 15 tours de la fin !

Mais là je retrousse les manches grace a une bonne stratégie sur les pneus & l'abandon de certains, je termine à la 8eme place ! alors que je devais etre 11eme au dernier tour.

Donc Ouf de soulagement !

& GG à mon coequipier Akebono qui a terminé 5eme ! #ForzaFerrari

Dernière édition par starkmax7 le Dim 18 Juin - 22:55, édité 1 fois

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par BarriKimi le Dim 18 Juin - 22:45

Pour une première sans trajectoire.

Q: Je vais être sérieux. C'est une honteuse 7ème place. Mon tour est absolument nul à chier. Clairement j'ai au moins 2 secondes de marge.

C: Je me fais heurter dès ma sortie de mon emplacement lors du tour de formation. Après je sais pas ce qui s'est passé mais je me retrouve 3. Après arrive le contact entre une Manor et une Mercedes. Un grand espace s'ouvre devant moi au millieu mais c'est le drâme. Sur le coup j'avais ressenti aucun contact mais apparemment c'est moi le fautif. Sorry.

Arrive la SC et là dès que j'ai vu comment on était collé les uns derrière les autres ça ne pouvait que finir en réaction en chaîne dès que quelqu'un devant allait freiner brusquement. C'est arrivé et j'y ai laisse mon aileron. Youpi.

Ensuite seul au monde, un pilotage à nouveau mais d'une nullité. Je peut pas faire sans la traj et je l'assume ( où alors avec 100 heures de jeu en plus sans traj pourquoi pas).

C'était drôle. Bonne chance pour la suite de la saison.

BarriKimi

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Invité le Dim 18 Juin - 22:47

bonjour re Bonjour, je voulais savoir si j'étais correcte dans l'ensemble.
Course difficile a la manette, c'est incontrôlable sur le 2015 2016 et pas précis

P 11 en qualif

P 11 en course désolé si, j'ai occasionné des gênes donc dites le moi, je le perdrai les critiques pour m'améliorer
J'ai laissé passer des pilotes pour pas les gêner intelligemment même si j'étais dans le même tour et la même stratégie, je ne veux pas gêner

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Juin - 23:04

J'ai trouvé le peloton assez agressif ce soir. Les gars, faut se montrer plus patient et ne pas tenter des manœuvres désespérées, les courses sont longues Wink

Invité
Invité

Message par AkebonoLV le Dim 18 Juin - 23:05

Enfin une course sans bug, et enfin des points !

Après pas mal d'entraînement sur le contre-la-montre et avec mon équipier Starkmax7, mais aussi après l'épreuve du Canada du Fastlane, je sentais que je pouvais faire quelque chose d'intéressant. Un peu déçu tout de même du résultat final car il y avait mieux à faire.

Les qualifications se sont très bien déroulées : un premier run plutôt satisfaisant (qui donnera mon temps de qualifications) et un second au cours duquel je rate sur deux tours mes points de corde. 6è, nat bod.

La course commence ensuite. Je m'étonne de mon temps de réaction meilleur que d'habitude, mais je suis vite freiner par Quentin19 qui rate totalement son départ...moi qui me préparais à passer par la droite, me voilà bloqué et je passe de 6è à 9è dès les premiers mètres. Pas de chance.
Les premiers tours, prudents, se passent bien. Néanmoins, à partir du tour 3, un premier incident arrive : loren2016 tente un dépassement que je qualifierai de "presque-kamikaze" au niveau de l'épingle, assez d'ailleurs pour me pousser à l'extérieur des limites du circuit et me contraindre à freiner durement pour ne pas taper le mur lors de la suite du virage.
Je le rattrape ensuite jusqu'au virage 6 où je tente un dépassement sur l'intérieur, mais il resserre brusquement me condamnant à tourner dans l'herbe pour éviter l'accrochage. Peut-être ne m'a-t-il pas vu arriver, à la rigueur la frayeur du carton n'était pas aussi intense qu'au tour précédent.
Premier passage aux stands pour des softs et, au tour 9, me voilà derrière No3InGame, encore une fois au niveau de l'épingle. Peut-être a-t-il trop freiné, mais cela me permet de revenir au contact. Je suis alors sur l'extérieur à la sortie du virage, lui sur l'intérieur. Nous sommes au même niveau, mais il me pousse en deux temps sur le petit bout d'herbe qui dépasse sur la gauche, ce qui m'a fait perdre énormément de temps alors que nous entrions sur cette longue ligne droite qui m'aurait permis un voire deux dépassements (Valdestroyer était tout juste devant).
Le reste se passe ensuite plutôt bien (avec une motion spéciale pour molitere qui a bien su retenir 4-5 monoplaces, facile, qui cherchaient à le dépasser de par son rythme plus lent...ça m'a presque fait péter les plombs xD). Je remonte à la 4è place.
A une dizaine de tours de la fin, une erreur due à une inattention d'origine extérieure (la famille, tout ça) me fait louper un virage, crevaison. Je passe aux stands et ressort en 11è place (10è si l'on compte le fait que mon équipier me laisse gentiment passer).
33è tour, me voici 3è mais Valdestroyer, avec ses gommes plus tendres (on va dire que c'est la cause pour mon honneur perso Very Happy ) revient assez vite. Petite bataille, je fais mon fou dans la dernière chicane, nous sommes côte-à-côte jusqu'au virage 3 du tour suivant où je relâche pour éviter un accrochage inutile, mais j'ai beaucoup aimé cette petite bataille. Puis, dernière grande ligne droite, un retardataire dans sa sublime Renault. Nous voilà au niveau de la chicane, je retarde un peu trop mon freinage, de peur d'un accrochage (j'ai eu le cas d'un accrochage avec une voiture transparente lors du Fast Lane à Monza), je finis par couper la chicane et je me prends une douce pénalité de 3 secondes qui me fera passer au final de la 4è à la 5è place.

Bref, une course mouvementée au début et à la fin pour un résultat satisfaisant (14 points pour l'équipe) et un gros pavé à poster ici
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Valdestroyer le Lun 19 Juin - 3:14

Qualif : Non participé pour cause de retard, j'ai fais les qualifs sur la route plutôt avec ma petite C4 XD
Sinon la course ,pas mal de mouvement en course, la voiture était bonne à conduire , les premiers tours en pneus tendre mon permis de prendre mes marques, je harponne quelqu'un au départ qui était en travers, aileron avant côté droit rouge, je décide de continuer en misant sur la chance d'une Safety car, ce qui n'as pas manqué, je chausse les ultra, je fais mon relais, je remonte, tout en étant tranquille, je ne me précipite pas jusqu’à.. molitere, bataille pour la 4éme place, je veux rétrograder en 1ére à la chicane, sauf que je mets le neutre, je tourne pas je casse mon aileron côté gauche, je décide une nouvelle fois de continuer, la VSC m'as sauvé, je remonte puis au tour 32 je me retrouve 4éme en ayant profité des malheurs des uns et des autres, mes pneus étaient HS je remets des ultras neuf et sur la ligne d'arrivée p3. Si ça c'est pas une belle course, p19 -> p3 Very Happy je sauve les meubles.
Dsl pour quelques cut ou j'ai bien ralentit et j'ai même rendu des positions, mais bon je n'avais pas encore mes marques. Voili voilou.
Merci à tous pour cette course, mais juste d'expérience, les gars pas trop de zigzag please et soyez patient ! analysez les fautes de votre adversaire, calculez et dépassé Wink perso j'ai fais ça pendant la course et ça a payé Smile
à la prochaine !!!! La route est encore Longue pour aller chercher ce diable de Quentin qui est régulier ! Smile Autriche objectif Victoire !
Valdestroyer

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Yceman le Lun 19 Juin - 8:44

Qualif sans prétention juste faire un chrono et trouver un setup correcte.
Premier tour en U.S qui me place 14eme je ressort en S.S et améliore pour finir P10

Course tendu dés le départ, j'évite l'accrochage à deux ou trois reprises rien que dans le premier secteur, S.C au troisième ou quatrième tour, j'en profite pour rentrer au stand et chaussée des S pour allez le plus loin possible, mon jeu crash juste à la relance ou je suis 8eme, je reprend le contrôle en 13eme position (dégouté), s'en suit une course de conservation qui paye pour finir en 8eme position sur la ligne d'arrivé seulement voila le jeu décide de me disqualifier pour ne pas avoir mis la gomme obligatoire ?? départ en SS et relais en S.
si le choix se porte sur deux jeux de gommes obligatoire, il suffit d'en passer un seul et ça passe ou alors c'est les Ultra qui sont obligatoire, dans ce cas je mérite la sanction car je ne les ai pas mis

toujours de petit problème de point de repère au freinage, j'ai du mal sans la trajectoire, j'espère ne pas trop gêner les pilotes plus rapides
sur ce RDV au prochain GP
Yceman

Masculin Nombre de messages : 43

Message par No3InGame le Lun 19 Juin - 10:48

Une séance de qualifications correcte pour moi, je m'élance de la 2e place.

Un bug lors du départ dont Stéfouu et moi ont été victimes (départ donné ~ 1 secondes après les autres) nous nous faisons donc dépassé par les voitures de derrière n'ayant pas eu ce bug. Au niveau du freinage du 1er virage je casse le côté gauche de mon aileron avant sur Bigbos, grosse erreur de ma part.

Je décide donc de rentrer au stand lors de la SC, un peu plus tard je tente un dépassement sur quentin19 dans l'enchaînement 12/13 mais il défend sa position et m'envoi dans le mur, je ne souhaite pas l'accuser pour cela peut-être que j'aurai dû freiner et lui me laisser un peu plus de place et je m'excuse si je me suis un peu emporté sur le Discord.

Je rentre donc au stand à nouveau l'aileron avant cassé.. Je ressort 17e ou 18e en supertendres, grosse erreur de ma part car sur la fin de la course mes pneus était très usés.

Je remonte tranquillou jusqu'à un depassement sur RoelAchten et loren2016 un peu plus devant qui perd sa monoplace et m'envoi dans le mur avec lui, je repart de cet incident 12e ou 13e.

Ensuite une course tranquille ayant marre de me retrouver dans le mur je ne tente pratiquement plus aucun dépassement et ne me bat plus contre des pilotes essayant de me doubler.

Conclusion de cette course, un vrai carnage de mon côté. Avec beaucoup d'erreur de ma part et de malchance.
No3InGame

Masculin Nombre de messages : 81

Message par loren 2016 le Lun 19 Juin - 18:19

séance de qualifications p13 la meilleur pour moi.
départ correct pour ma part. Voiture devant moi au ralentit drapeau bleu lol.ce n'est que le début des bugs pour moi.je suis juste derrière akebonolv
je me montre un peu trop agressif virage 10 tour 3.je fait un dépassement kamikaze .que je regrette avec le recul.
au premier safety car je me retrouve p2 comme je suis pas rentré au stand
je me prend un stop and go de 5 secondes sortit de nul part. Ensuite un drive through pour excès de vitesse alors que je suis même pas dans la voie des stands, mais dans la ligne droite.En gros ces deux pénalités on gâches ma course
je finis p10 1 points c'est mieux que rien mais j'aurais espérer mieux

des erreurs de ma part et des bugs décourageant.

loren 2016

Masculin Nombre de messages : 33

Message par EdZiCoS le Lun 19 Juin - 21:56

Petit débrief de ma course qui a malheureusement commencé par un accrochage (sans suite pour moi) et un passage au stand pour l'aileron avant mais ensuite, à défaut d'être très rapide, j'ai persévéré en pneus tendres (dur)  à mon 2ème arrêt pour une course d'attente, ce qui a été payant avec l'hécatombe qui s'est déroulé devant moi. Pour finir, un passage en ultra-tendre avec de belles bagarres propres et j'en profite pour remercier tous ceux que j'ai pu côtoyer en piste pour ça.
En espérant n'avoir gêné personne, je suis content car ma patience m'a rapporté qques points bien venus.
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut