07. Debriefing du Grand Prix de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07. Debriefing du Grand Prix de Belgique

Message par Lord Dam's le Dim 16 Juil - 22:28

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 07. Debriefing du Grand Prix de Belgique

Message par Feagniass le Dim 16 Juil - 22:47

Qualif :
Difficile sous la pluie qui n'est clairement pas mon point fort. Tentative de sortie en pneu sec en fin de séance mais inefficace la piste n'étant pas assez sèche.

Course :
Course très intense et épuisante avec des poursuites à tout va avec les deux Manors durant toute la course. Une énorme frayeur dans le dernier tour lorsque la voiture de Loren2016 traverse la piste en bas du Raidillon qui nous fait énormément ralentir avec Catracho.
Un dernier tour dantesque ou je tente de coller Catracho mais qui finit par me pousser à l'erreur et je craque dans le double gauche de Pouhon où Dams me dépasse après m'avoir mis la pression pendant toute la course. Il finit par se rater à Blanchimont où il part large et voulant me laisser la place, prend une seconde pénalité. Ne le savant pas, je tente le tout pour le tout dans la dernière chicane ou nous finissons roue dans roue.
Une 6ème place pour le moment avec une course très plaisante et forte en stress.
Feagniass

Masculin Nombre de messages : 29

Message par Maastak le Lun 17 Juil - 0:19

Qualif :
Premier tour je me place 7eme en 2.08 sans prendre trop de risque pour assurer une place. Çà revient très vite derrière car la piste sèche au fil des minutes, obligé de faire une deuxième sortie a 5 minutes de la fin. Je roule a bloc en espérant pas me planter j'arrive au dernier virage avant la ligne avec 4.5s d'avance sur mon temps et je fait un tout doit ... forcement "tour au temps annulé" donc frustré car je pouvais prendre la 8eme place sur la grille...

Course :
Très bon depart je gagne 3 places avant d'attaquer le Raidillon en 13eme position, puis je me fais percuter par l’arrière par je sais plus qui. Je reste bloqué derrière Starkmax en avant dernière place qui était impossible a dépasser (un coup gauche un coup droite je ne savais pas par ou passer pour pas me faire harponner en sortie de virage) une erreur de sa part m'a permis de repasser devant un peu avant la mi course. Lalygus revient sur moi au tour 13 je décide de le laisser passer car je manquais de rythme et on est partie a l'attaque pour essayer de rentrer dans les points 14 et 13eme les hass mettent les gaz !! Tour 19, a la sortie du Raidillon je mets le DRS pour rester près (trop près) de lalygus, qui sort de la chicane très large et pour l’éviter je braque, je perds le contrôle de la voiture et je fini dans le mur, voiture HS...  100% ma faute trop gourmand, c'est dommage a 4 tours de l'arrivé...
Maastak

Masculin Nombre de messages : 27

Message par Lord Dam's le Lun 17 Juil - 9:13

Qualif :

Ce n'est pas vraiment mon exercice favori a la base, je trouve toujours bien un moyen pour foirer mes chronos tout seul... donc bon... 14ème.

Course :

Départ normal et prudent comme d'habitude, j'entame ensuite une remontée, en bonne position je fais une petite erreur qui me fait perdre deux positions en faveur de loren et feigniass.

J'entame donc une course poursuite durant la suite du grand prix avec eux, je finis par dépasser loren aux alentours du 14eme tour, je m'attaque ensuite a feigniass avec qui s'en suit une bagarre durant toute la fin de course pour un final ou je passe la ligne 6eme pratiquement côte à côte avec lui, je suis ensuite rétrogradé 7eme suite a ma pénalité.

Première course de la saison ou je peux vraiment défendre mes chances, a domicile j'avais évidemment a coeur de bien figurer, comme quoi la patience finit toujours par payer.

Mention spéciale a mon équipier auteur d'une nouvelle course solide, bravo partenaire Wink

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par El Catracho le Lun 17 Juil - 10:50

Qualif :

Bonne qualif' pour ma part en terminant 6ème (sous la pluie c'est pas rien), mais malheureusement, un accrochage malheureux au début de la séance me contraint à 5 places de pénalités, et donc de partir 11ème

Course :

Départ classique sans perdre de position et en évitant une Sauber en tête à queue au premier virage, je me place dans les points à la fin du premier secteur.
Ensuite, course très calme et très seul comme d'habitude. Quelques dépassements, et je me suis fait quelques fois dépassé aussi, par Bigbos où par BenjiX34 qui a essayé...mais ça à mal fini. Profitant ensuite de quelques abandons pour terminer finalement à une excellente 5ème place.

Bravo à mon équipier qui termine sa première course depuis Melbourne, je pense qu'il mérite quelques bouquets de fleurs !!!

PS: BenjiX_34 à fini dans le mur en essayant de me passer dans le raidillon, sachant qu'il avait 20km/h de plus que moi en vitesse de pointe, il aurait pu attendre la ligne droite pour passer.

Masculin Nombre de messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/AntoineCarballo

Message par AkebonoLV le Lun 17 Juil - 13:30

Ne portant déjà pas dans mon cœur ce tracé, cette course s'est avérée compliquée, et ça ne venait pas entièrement de moi.

Dès l'arrivée sur le salon, en voyant l'état des connexions (qui tapaient sur le rouge par moment), j'ai déjà eu quelques craintes. Peu importe, après ma petite absence, j'arrive en plein milieu de la séance d'essais libres et me met donc dans le bain avec un temps raisonnable, dans les 2 min 05. La séance se passe bien.

Arrivent alors les qualifications. Je fais quelques tours sur gommes intermédiaires avec la pluie fine qui tombait. Je fais un 2 min 03, me plaçant finalement à la 5è place. Je n'améliore plus, je rentre aux stands six minutes avant la fin. La piste s'assèche, il est temps de profiter de mes réglages sec et d'enfiler des gommes super-tendres. Je sélectionne donc ces gommes, qui passent bien sur la voiture. Et c'est parti donc pour ressortir des stands, à quatre minutes de la fin...en gommes intermédiaires ! Merci le joli bug. Bref, avec une piste aussi sèche, impossible d'améliorer, je rentre directement aux stands sans tenter un tour rapide. Heureusement, personne derrière n'améliore, je partirai donc 5è.

La course débute. Evidemment, le tour de formation se fait, quoi qu'avec quelques pertes d'images apparentes. Bref, le départ est lancé, plutôt bien placé au premier virage, je n'insiste cependant pas et préfère attendre avant que de dépasser la voiture de devant. Contraint de relâcher un peu, je perdrai finalement une position.
De gros lags tout au long du second secteur (qui ne me lâcheront qu'à deux tours de la fin), je pars large au virage 10. Je reste donc sur la trajectoire extérieure, concédant deux places et me faisant légèrement percuter à l'arrière, rien de bien méchant pour ma part.
La voiture de sécurité arrive, je décide d'anticiper mon arrêt pour des mediums (j'avais prévu deux arrêts, ayant un peu de mal avec la gestion des pneus). Je ressors puis me prend des dégats sur l'aileron avant après avoir percuté des débris sur la piste à la sortie du raidillon (ce qui ne m'était encore jamais arrivé sur l'ensemble de mes parties, les débris étant toujours "transparents"). Bref, je suis surpris et pars un peu au large, évitant de justesse de percuter un mur. L'aileron avant côté droit est rouge suite à l'impact avec les débris, on fera avec mais ça me coûtera quelques secondes lors du prochain arrêt pour des pneus tendres.

Les lags et problèmes deviennent plus fréquents encore, les voitures se téléportent presque. Pas évident pour la bataille avec Yceman. Je prends un peu trop serré le virage 7 à deux reprises, me coûtant deux avertissements. J'écoperai tout de même de 3 secondes de pénalité pour deux autres avertissements pour virage coupé...des avertissements donnés en pleine ligne droite (un peu avant le point de freinage pour entrer dans le virage 7) alors même que les virages précédents ont été pris un peu trop lentement et loin des ralentisseurs.

Bref, pas une course exceptionnelle de par ma mauvaise capacité de gestion des pneus qui m'aura coûté un arrêt de trop, et des bugs...encore. Au final, après la pénalité pas méritée, 10è, ça fait toujours un point.
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Invité le Lun 17 Juil - 13:50

ils y en a qui télécharge pendant quil jouent ?
ou bien les mode que vous installer bug le jeux. il est demander d'etre dans la vrai version du jeux sa évite les lag.

et d'arreter tout téléchargement.

Invité
Invité

Message par starkmax7 le Lun 17 Juil - 16:45

Bonjour à tous,

Alors mon premier weekend avec un volant entre mes mains.

- Des essais sous la pluie, j'arrive à tourner en 2:10 / 2:12 ce qui n'était pas fameux !

- En qualif :

je sors dès le début des stands. je laisse passer une voiture à 150m avant le raidillon (je rentre dans le raidillon à 150km/h) & elcatracho (qui était sorti encore quelques secondes apres moi) arrive à fond & me percute par derrière ^^ Il était déjà à fond sur le tour de sortie notre ami ^^

Je rate mes 2 premiers tours lancé..

Je rentre dans les stands à 02:45 sans chrono ^^

Je décide de repartir avec des nouveaux pneu intermédiaires & quasi à vide. Mon tour de sortie était rapide car je n'avais que 2:10 pour pouvoir débuter mon tour lancé. La pression monte Smile La piste s'assèche & je parviens à faire un tour sans faute en 2:06 il me semble & me qualifie en 6eme place pour 3eme ligne 100% rouge (avec mon coéquipier)

Donc tout va bien avant que la course démarre !

& la patatra ... départ ! à nouveau des énormes lag tout le long de la course ou je n'ai pas pu me battre contre les autres concurrents.

je me prend un spitfire de plein de fouet qui était parti en travers dans le raidillon ...
je me prend un loren à 2 tours de la fin qui apparait d'un coup devant moi dans le raidillon ... je crève & termine ma course dans le mur de pneu ...

Alors pour ces problèmes de lags, je veux bien en discuter car je veux que cela se règle donc je vais ouvrir un sujet dans la semaine sur le forum. Car cela fait deux fois de suite que je suis impacté & que je ne peux pas participer aux courses à 100%.

Je roule sans mods / j'enleve tous les logiciels en tache de fond / aucun download / je n'ai pas la meilleur connexion du monde (mais je déménage cette semaine dans un appartement) - donc un soucis en moins / & je n'avais jamais eu de soucis sur les courses précédents.

Donc voilà on se retrouve dans le sujet qui sera dédié Wink

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par loren 2016 le Lun 17 Juil - 18:12

bonjour a tous

pour les qualifs .bon comme d'hab. pas terrible mais la c'est pire lol.
dernier. Bon a peine sortie des stands sortie de piste dans le raidillon roue arraché donc je pars derniers
dépars tranquille normal j'ai la place. J'évite tranquillement les crashs
belle bagarre propre avec feagniass et Lord Dam's qui me passe tours 13 et qui me dépose il est chez lui après tout lol.
bon je reste au contact quand même . visuel je veut dire
je suis p8 jusqu'au tours 21 et la le jeu se fige surement un lags j'en sais rien. Donc en gros je sais même pas combien j'ai finis comme j'ai pas pu finir la course.je serais dégouté si j'ai perdus mes deux points
en tout cas la course était super sympa. propre enfin d'après moi

vivement la prochaine Very Happy

loren 2016

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut