08. Debriefing du Grand Prix d'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08. Debriefing du Grand Prix d'Italie

Message par Lord Dam's le Dim 23 Juil - 22:43

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 08. Debriefing du Grand Prix d'Italie

Message par Phoquir Panda le Dim 23 Juil - 22:49

ça résume ma course.
Phoquir Panda

Masculin Nombre de messages : 120

Message par El Catracho le Dim 23 Juil - 23:06

Qualifs: Qualifs relancés ? Météo changée ??? Voila un beau résumé de la "deuxième" qualif...

Course: Départ correct en gagnant quasiment 6 places et avec une première partie de course en bataille pour les points. Puis, le carnage commence, première erreur de ma part avec la SC, j'ai pas eu le réflexe de rentrer tout de suite...1 tour perdu...avec des pilotes qui stoppent pendant qu'il faut rattraper la SC '("Berrat46")

Puis le restart avec encore une fois Berrat en tête a queue au milieu de la route, l'aileron tape, c'est super !

Et enfin, viennent les 4 derniers tours avec notre ami "Loren2016" qui décidément ne connaît pas la signification du drapeau bleu, qui me bloque en ligne droite et qui ensuite pile dans "Ascari" pour me laisser passer, ou me re-bloquer...on ne sait pas trop...
En tout cas, sans ce blocage intempestif, j'aurais dépasser la Renault devant moi et gagner une place de + à l'arrivée....

Masculin Nombre de messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/AntoineCarballo

Message par Maastak le Dim 23 Juil - 23:34

qualif :
Dommage pour le restart de la qualif car je sortais un bon temps sous la pluie du coup qualif en 1 tour je réussi a arracher une 11 eme place en 1.25 avec les jaunes.

Course :
Depart CATASTROPHIQUE avec un pilote a 10 eme place qui dormait debout. Sleep  Suspect Question   Je paris qu'il n'a meme pas enclancher la 1 ere  du coup je me gare dans le coffre et je lui laisse l'aileron en cadeau de remerciement !

[VRAIMENT PAS COOL].  

Cela dit je boucle le premier tour rapidement, je m'en tire bien avec seulement 2 places perdu. Obliger de passer au stand je chausse des blanc en espérent que personne dorme sur la ligne des stand [LOL] Resultat des course je suis denrier et le pilote davant moi a 6 secondes...
Je sort une REMONTADA de ouf je en 2 tours je passe 18 eme je crame un peu les pneus mais OUUUUUF Voiture de securité   cheers  
Certains en profitent pour faire un arrêt au pit ce qui fait mes affaires au restart je suis dans les 12 premiers [de tête a confirmer]. Je roule sans me poser de questions, des accrochages et sortie de piste font que je remonte 6 eme avant de m’arrêter au pit et remettre des blanc au tour 15 ou 16 je sais plus. De fil en aiguille je remonte mais je fait quelques fautes qui me coûte très cher en pénalité dans le triple virage avant la parabolique. Dans les 5-6 derniers tours je donne tout ce que j'ai pour prendre de l'avance sur mes poursuivant et garder ma 6eme place en esperent que eux aussi ai pris des penalités [heureusement c'etait le cas].
Au final c'est une 9 eme place que je pends avec mon coéquipier Lalygus qui arrache une 10eme place !  
On esperait qu'au moins l'un de nous mettrai des points, MIEUX on les a mis tous les deux !
Bravo a toi La Guille !!! Merci a tous pour cette super course j'ai vraiment aimer rouler ce soir et j'ai fini épuisé mdr

Dernière édition par Maastak le Lun 24 Juil - 12:50, édité 1 fois
Maastak

Masculin Nombre de messages : 27

Message par Yceman le Lun 24 Juil - 8:49

1er qualif sous la pluie 15eme un gros bof
2eme qualif 14eme

Course:
Départ chaotique avec deux ou trois voitures hors piste à la sortie de la chicane que j'évite de justesse, mais c'est sans compter le jeu qui me force a rendre la place d'une voiture en vrac, pour ne pas prendre de pénalité, j'attend que cette fameuse voiture me rattrape et je me retrouve dernier, la suite, c'est le chaos sur la piste, je ne sais pas si tous le monde voulait gagner la course en un tour mais c'était le bordel...bref, à la SC je rentre pour chausser des tendres et ne plus m'arrêter pour remonter dans le classement, pendant les essaies de la semaine j'ai réussi a résoudre le problème d'usure de mes pneus, ce qui me permet de repousser mes arrêts au stand avec des chronos un peu lent, j'avais un peu peur d'être pas assez rapide mais vu la course de hier et le nombre de pénalité reçus tous compte fais c'est pas si mal pour moi, je rentre au 17eme tour pour chausser des SS et faire 10 tours avec, ça paye, je fini 6eme sans pénalité.
La morale de la course de hier soir, le ruban gris au milieu de votre écran, c'est le circuit, c'est dessus qu'il faut rouler pour l'herbe ou la terre et gravier, il y a ce que l'on appelle dans notre jargon technique un jeu, c'est WRC.... du rallye.
Yceman

Masculin Nombre de messages : 43

Message par Invité le Lun 24 Juil - 9:17

qualif aucun avec des kamikazes pareil, je préfère rester au fond 19e.

Tour de chauffe abusif quand la plus part sont cassi a l'arrêt au premier virage tu coup, je suis surpris, je freine et je percute; le jeu me remet a la ligne de départ donc le tour sans moi merci foutue jeux.

Départ en pneus blanc de la course, je prends aucun envol sachant qu'au premier virage ça se bouscule quand je vois dés les 10 premier mettre déjà un crash faut le faire woh.

Je prends mon temps sachant qu'ils sont bloqués lés uns et les autres j'économes mes pneus. 1er safety, car au tour 5, je crois.
Je ne m'arrête pas, je suis donc 2e a la relance très difficile avec une voiture qui freine très tôt, je passe e la 2e a la 13 place en deux tours problème de frein.

À un moment, il y a accident dans tous les sens au virage 3 ou 4, j'évite pour ne pas aller dans le ta, mais le jeu me dit de rendre la place car j'ai coupé. Dans, ces cas la, je fonce dans le tas alors stupide jeu

Jolie bataille avec lord dams ensuite qui percute une monoplace et je n'ai pas pu l'éviter lord dams. je m'arrête a ce même tour en pneus blanc, je m'arrête au tour 24 pour des rouges

11e au final parti 19e

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 12:17

j'ai le 3 eme meilleur temps de la course
stéfou 1 min 23 sec 897
elcatrac 1 min 24 sec 521
spitfire moi 1 min 24 sec 737

Invité
Invité

Message par AkebonoLV le Lun 24 Juil - 12:24

Moi je ne comprends plus, mais ce n'est pas pour me déplaire sur cette course. Après des lags sur presque toute la saison, le GP d'hier s'est déroulé dans les meilleures conditions "techniques" (à part sur le départ, mais c'est plus propre au jeu et j'y reviendrai). Je n'ai rien changé, mais ça marchait parfaitement. Bref, j'espère que ça restera comme ça.

Avant le début des qualifs, j'avais un peu de doute sur ma capacité à rouler sur un bon rythme et de manière propre : jamais je n'avais aussi peu train avant un GP, et la séance d'entraînement improvisée de vendredi en petit comité le montrait bien puisque je roulais moyennement avec une usure des gommes effroyables (mes Mediums duraient 7 tours).
La première séance, sur piste humide, s'est plutôt bien passée et me donne le 5è temps sur la grille (c'était d'ailleurs très serré sur l'avant). Deuxième séance en un tour, je pars sur des Softs et je fais un tour prudent pour éviter tout virage coupé : 7è, c'est pas mal.

Arrive alors la course. Le tour de chauffe se passe...lentement mais il se passe. On revient sur la grille, les feux s'allument, tout le monde part alors que pour moi, les feux restent allumés pour ne s'éteindre que 2-3 secondes après. Me voilà bien en retard et j'entame donc une petite remontée pour arriver au niveau de PeaceCells qui est en bataille avec une Renault. Je tente l'intérieur sur la parabole, il ne me voit pas en m’envoie dans le mur sans conséquence autre qu'une perte de temps et d'une place je crois que je réussis à remonter. Je tente un peu plus tard, à nouveau, un dépassement sur PhoneCells sur la sortie de la parabole et, juste avant que de passer devant lui, SC. Contraint de piler le frein comme jamais, je ne passe pas aux stands, de peur que ce ne soit trop tendu avec mon concurrent qui, lui, y va.
Il est temps de remonter jusqu'à la voiture de sécurité, avec un rythme plutôt élevé sur la première moitié avant que de voir devant moi des pilotes au rythme extrêmement lent, de manière inexpliquée. Perte de temps considérable à mon sens, mais voilà la fin du tour, je passe aux stands.
Le reste de ma course a consisté à jouer sur le grapillage de quelques places, à me faire tamponner légèrement par Calibibi alors que je lui laisse la place comme jamais pour qu'il passe après mon loupé (il s'avérera que Calibibi s'est fait prendre en sandwich après qu'une Renault ait tenté un dépassement à l'intérieur sur lui, nous laissant donc à trois de front dans le même virage à 90°...bref), à gérer mes pneus, à laisser passer Stefouu (lui en SS, moi en M, déjà qu'en pneus équivalents il n'y a pas photo) et gérer mon avance sur Evertwoo pour finalement prendre la quatrième place.

Au final donc certainement la course sur laquelle j'ai le plus pris mon pied, après la Canada évidemment...mais ma meilleure perf' de la saison tout de même.
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par El Catracho le Lun 24 Juil - 12:32

AkebonoLV a écrit:Moi je ne comprends plus, mais ce n'est pas pour me déplaire sur cette course. Après des lags sur presque toute la saison, le GP d'hier s'est déroulé dans les meilleures conditions "techniques" (à part sur le départ, mais c'est plus propre au jeu et j'y reviendrai). Je n'ai rien changé, mais ça marchait parfaitement. Bref, j'espère que ça restera comme ça.

Avant le début des qualifs, j'avais un peu de doute sur ma capacité à rouler sur un bon rythme et de manière propre : jamais je n'avais aussi peu train avant un GP, et la séance d'entraînement improvisée de vendredi en petit comité le montrait bien puisque je roulais moyennement avec une usure des gommes effroyables (mes Mediums duraient 7 tours).
La première séance, sur piste humide, s'est plutôt bien passée et me donne le 5è temps sur la grille (c'était d'ailleurs très serré sur l'avant). Deuxième séance en un tour, je pars sur des Softs et je fais un tour prudent pour éviter tout virage coupé : 7è, c'est pas mal.

Arrive alors la course. Le tour de chauffe se passe...lentement mais il se passe. On revient sur la grille, les feux s'allument, tout le monde part alors que pour moi, les feux restent allumés pour ne s'éteindre que 2-3 secondes après. Me voilà bien en retard et j'entame donc une petite remontée pour arriver au niveau de PeaceCells qui est en bataille avec une Renault. Je tente l'intérieur sur la parabole, il ne me voit pas en m’envoie dans le mur sans conséquence autre qu'une perte de temps et d'une place je crois que je réussis à remonter. Je tente un peu plus tard, à nouveau, un dépassement sur PhoneCells sur la sortie de la parabole et, juste avant que de passer devant lui, SC. Contraint de piler le frein comme jamais, je ne passe pas aux stands, de peur que ce ne soit trop tendu avec mon concurrent qui, lui, y va.
Il est temps de remonter jusqu'à la voiture de sécurité, avec un rythme plutôt élevé sur la première moitié avant que de voir devant moi des pilotes au rythme extrêmement lent, de manière inexpliquée. Perte de temps considérable à mon sens, mais voilà la fin du tour, je passe aux stands.
Le reste de ma course a consisté à jouer sur le grapillage de quelques places, à me faire tamponner légèrement par Calibibi alors que je lui laisse la place comme jamais pour qu'il passe après mon loupé (il s'avérera que Calibibi s'est fait prendre en sandwich après qu'une Renault ait tenté un dépassement à l'intérieur sur lui, nous laissant donc à trois de front dans le même virage à 90°...bref), à gérer mes pneus, à laisser passer Stefouu (lui en SS, moi en M, déjà qu'en pneus équivalents il n'y a pas photo) et gérer mon avance sur Evertwoo pour finalement prendre la quatrième place.

Au final donc certainement la course sur laquelle j'ai le plus pris mon pied, après la Canada évidemment...mais ma meilleure perf' de la saison tout de même.

C'est parce que c'est moi qui hostait que tout allait bien 😂😂

Masculin Nombre de messages : 224

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/AntoineCarballo

Message par Lord Dam's le Lun 24 Juil - 12:49

Qualif : 6eme place a la relance de la session, performance a laquelle je ne m'attendais pas du tout tant monza et moi ca fait quatre.

Course : Je prends un départ normal, gagnant une position, a l'avant ca passe crème et sans encombres. Ensuite, impossible de trouver grip et stabilité sur la voiture, ca partait dans tous les sens, vraiment inconduisible, ayant pour conséquence de faire des chronos vraiment très très lents, je finis par me faire remonter par mes poursuivants, je commets ensuite une erreur qui me fait perdre plusieurs positions et je me retrouve derrière phoquir panda... la, patatra on s'accroche et je me prends le muret des stands de plein fouet. Je repars 20eme avec une bagnole défoncée me forcant a pitter au troisième tour. Pour ne rien arranger j'écope d'un drive through pour vitesse excessive... je me retrouve du coup quasiment a un tour des leaders....

Vient ensuite la safety car qui me permet de recoller au peloton, a la relance tjs prudente je me contente de suivre et je gagne des positions au fur et a mesure jusqu'a remonter 11ème, la je perds le contrôle de ma voiture et je m'accroche avec spitfire, ma voiture finit dans le mur démolie. Course terminée, je rentre aux stands pour abandonner. En bref, une course dans la lignée du reste de la saison.

Bravo a valdestroyer pour sa victoire Wink

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par starkmax7 le Lun 24 Juil - 13:27

Déjà je n'ai plus de lags, ce qui est déjà une victoire Smile

C'était ma deuxieme course avec mon volant & j'ai pris mon pied Smile

Je me suis peu entrainé donc je savais que j'allais être au fond du peloton. Les chronos en essais le confirme ^^

La premiere séance d'essais sous la pluie, j'arrive à être 17eme & pas dernier Smile

La qualif en un tour je fais le dernier chrono des temps comptabilisés mais qui me place en 14eme place. Je sais que je vais avoir chaud aux fesses dès le départ ^^

je me retrouve donc à droite de la grille, j'évite au départ l'incident des voitures 11eme & 13eme

Je suis 11eme à la fin du premier tour, ce qui est sacrément bien Smile

Ma voiture etait pas très bien réglé, j'avais un peu l'impression d'être Alonso en ligne droite, j'ai défendu ma place comme j'ai pu en essayant de faire des trajectoires propres.

Jusqu'au 6eme tour où je me retrouve derrière lalyGus & un autre pilote lorsque la SC se déclenche, on plonge tous dans les stands.

Sauf que a la sortie des stands, lalyGus a l'air d'etre victime d'une deconexion & sa voiture en IA s'arrête derrière la SC alors qu'il faut la doubler ... Obligé de dépasser ce cher lalygus, je me prend un stop & go de 5 sec, & je devais pas être le seul à être victime de ce petit bug.

à la relance pendant 3-4 tours je suis dans le peloton, jusque vers le 11eme tour ou je crois on arrive à 3-4 à la première chicane, tout se passe bien sur le droite, mais sur le gauche j'accroche légèrement l'arrière de spitfire, je me fais un peu déséquilibré & je crois que mon avant gauche touche roue contre roue avec une manor, & je fini dans le mur aileron cassé, je perd 35-40 sec sur ce tour qui sera la fin de la bataille pour les points.

Je rentre au stand & passe des medium pour finir sur un long relais.

J'enchaine les tours réguliers & les trajectoires propres sur des tours en 1:28.

Je termine 15eme de cette course, satisfait dans l'ensemble. Je reste à 1,5 & 2sec des pilotes pour jouer les points mais ca va venir, je vous donne rendez-vous au Japon.

& Bravo à mon coéquipier Akebono qui a terminé 4eme de cette course (meilleure place pour une Ferrari cette saison) & chez nous ! Very Happy Ca va nous faire du bien au classement des constructeurs

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Stefoou le Mar 25 Juil - 17:48

Qualification :

1er qualification qui ce déroule sous la pluie, je change pas mon setup pour privilégier la course, en manque de rythme au début de la séance, j'arrive a faire le deuxième temps à 28 Millièmes du pole man dans les toutes dernières secondes du temps impartie. Donc assez satisfait

Suite à la relance nous effectuons une séance de qualification en un tours, donc je décide de faire mon tours en pneus tendre pour appliquer ma stratégie mise au point durant les entrainement. J'effectue le 5ème temps avec ses pneus

Course :
J'opte pour une stratégie a deux arrêt : Medium et super tendre en fin de course.
Le départ se passe plutôt bien, aucun événement à raconter, Belle bataille entre Big Boss, Valdestroyer, Egeorges96 et moi même, très plaisant a voir ( ps : vous pourrez le voir dans la petite vidéo que j'ai faites Smile )
Ensuite Le drame la voiture de sécurité qui rentre en piste, ça bouleverse ma stratégie car je devais encore effectué trois voir 4 tours avec mes pneus donc j'anticipe mon arrêt pour pas repartir dernier.
A la reprise de la course en essayant d'effectuer une manœuvre de dépassement sur calibibi dans la parabolique, il me voit pas donc je me retrouve contre le rail, sans gravité je perd juste trois places.
Pendant deux tours j'effectue ma remonté pour revenir a la troisième place.
Une fois mon dernier arrêt effectué a la fin du 21ème tours je me lance a la poursuite de big boss qui est en pneus medium, malgres le mélange riches et mes pneus super tendre j'arrive juste a reprendre 6 secondes sur lui, j'échoue a une seconde de la deuxième place.

Un sympathique grand prix ou je me suis vraiment amusé a pousser la voiture au max :p
Stefoou

Masculin Nombre de messages : 62

Message par Valdestroyer le Mer 26 Juil - 13:06

Qualif 1 : sous la pluie pôle dans les dernières secondes.
Qualif 2 : p4

Course : départ moyen du encore aux feux qui s'éteignent tard..

je reste entre la p3/5 je me bagarre avec stefou, berrat, bigboss, puis la, CHANCE, je rentre au moment ou la safety car sort, je mets des pneus tendre, je me retrouve 1er une fois que les autres sont passés aux box, je fais ma relance spéciale valdestroyer :p tout de suite je creuse l'écart sur SPITFIRE qui était en médium, je push push jusqu’à avoir 14 secondes d'avance, et pour mon dernier arrêt je décide de gérer mon avance en roulant tranquille pour pas prendre le risque de partir dans le mur, je fini avec +3 sec d'avance tout juste ce que j'avais calculé Smile petite frayeur à la fin avec phoquir qui sortait des PIT.

GG à tous, ma PREMIÈRE VICTOIRE de la saison, 23 points de Quentin pour la championnat j’espère une belle fin de saison !!!! GG a Bigboss et steffou pour le podium Smile
Valdestroyer

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Invité le Mer 26 Juil - 13:23

tu peut me remerccier destroyer :-) car comme j'était 2eme avec mes prime
et des frein qui freine extra tot j'ai fait bouchon sur tout le peloton Very Happy lol! cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message par Valdestroyer le Mer 26 Juil - 14:39

Ahah ouais :p un petit billet et tu fais la même au Japon XDDDD
Valdestroyer

Message par Invité le Mer 26 Juil - 21:11

pas de billet je te le fait gratuit :-) je veux bien tes setup par comptre :-) mai oui je t'aiderai. bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message par Valdestroyer le Mer 26 Juil - 23:56

oki azy jte les filerai pour le Japon Wink
Valdestroyer

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 9:42

ouai merci copain mon id steam c'est----> 7 spitfire <---- je vait etre rapide comme stéfou /destroyer mon premier podium arrive les gars banzai bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message par Yceman le Jeu 27 Juil - 17:52

Te reste plus qu'a apprendre a conduire
Yceman

Masculin Nombre de messages : 43

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 18:09

Il me faut un volant un bon rapide précis qui imite mes gestes