09. Débriefing du Grand Prix du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09. Débriefing du Grand Prix du Japon

Message par Lord Dam's le Dim 6 Aoû - 17:24

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09. Débriefing du Grand Prix du Japon

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 9:46

Bonjour
qualif 10e place, j'ai raté mon deuxième essaie de qualif alors que je n'ai pas coupé merci code masters. Alors que j'ai amélioré de 6 dixièmes, je pouvais être 6e bhein a la hauteur de stéfou mon équipier sauber.

(10e place) Course en pneus jaune départ parfait, je prends une place (9e).
Je reste derrière le groupe.
Arrêt au tour 7 ou 8 en pneus orange, je ressors devant catracho
Safety, car j'entre au stand, je mets des pneus blanc
Quelque bataille
Safety, car je mets des pneus jaune et quelque bataille et joli déplacement
Je profite des accident de certain pour me placer 4e 12 points
Comme quoi quand je dis que mon podium arrive, il va venir :-)

Dommage pour le doublé qui n'a pas put se faire avec mon équipier pour une foi que je suis performant parmi des rapides. Stéfou pouvait être 4e et moi 5e on aurait pu être devant les haas et manor au constructeur mathématiquement

belle course pour ma part des kamikaze dans l'ensemble Shocked Cool bounce bounce

attention a vous les leader j'arrive avec mon spitfire Mitraillette hahaha

Invité
Invité

Message par Yceman le Lun 7 Aoû - 10:10

Qualification:
Pas terrible, mais rien d'étonnent vu le peu d'heure d'entrainement sur le circuit.
Course:
Idem, je ne m'attend même pas a finir dans les points, je peux dire que je me suis balader toute la course en faisant attention de ne gêner personne car je n'ai pas du tous le rythme pour prétendre quoi que ce soit, ensuite c'est les SC et les divers accident qui font mon jeu en faite, je fini en 6eme place et c'est bien payer.
RDV au brésil
Yceman

Masculin Nombre de messages : 43

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 12:51

Qualification : aucun temps étant privé de cette derniere, possibilité d'etre dans le top 6 avec un temps au tour en 1'35 à l'entrainement. 

Course: depart 17e sur 18 ou 19 sur 20 , je sais pu combien on était au départ de la course; enfin bref de l'avant dernière place . 

Bon start sans aucune accroche ni incident , un depart propre , et tout le monde prudent sur ce dernier a mon sens ce qui etait positif par rapport a monza ^^ je me retrouve autour de la 14e place a la fin du premier tour , ayant effectué un ou deux depassements et profité des quelques sorties sans gravité de mes concurrents .

Stratégie un arret pour cette course, profitant de ma non participation a la qualif , j'etais parti en pneu dur H ; et me retrouve surpris de voir ces derniers tres competitifs , je remonte une a une les positions et profitent du premier arret des autres pilotes , que je n'ai pas a effectuer, pour m'emparer d'une belle 5e place, et laisse passer bigbos ressorti en dur de son premier arret juste derriere moi , catra alors 6 ou 7 je sais plus , est relégué a plus de 10 sec tour 14 alors que je n'ai concédé que 3.5s sur big équippé de pneus neufs...

Et la c'est le drame ^^ !!Entree de la safety car , qui va ruiner tous mes espoirs étant donné qu'il me restait 3 tours a tirer avec mes pneus H (j'aurais mieu fait de rentrer de suite et passer les blancs quitte a être juste pour la fin de course en terme d'usure ) mais décide de rester sur la piste pour suivre ma strat initiale , 3e a la relance je dois passer par les pits a la fin du tour de relance , monte les jaunes etant donné qu'il ne reste que neuf tours , repartant donc bon dernier ... 

Pour moi la course s'arrete la , le reste n'ayant été  consititué uniquement de tours au ralenti ( 8 ou 9 en tout si je ne m'abuse soit un bon tiers de la course ), ou alors le couteau entre les dents a prier pour rester entier , car , et c'est bien comprehensible , tout le monde veux sa place , et il a fallu se la faire en moins de trois tours a la toute fin ... Bref rien d'interessant pour cette seconde moitié de course et qui ressemblait plus à une roulette russe qu'autre chose.

A la semaine pro pour de nouvelles aventures xD

Invité
Invité

Message par starkmax7 le Lun 7 Aoû - 13:21

De retour dans les points depuis mon passage au volant !

Aux entrainements, je roulais régulièrement en 1:37. Pas très satisfait de mon rythme sur toute la session d'hier. Ne trouvant pas le bon moment pour faire un chrono.

Lors des qualif, je fais un premier relais en medium pour assurer un tour (1:38:5 & une 15eme place il me semble). Après je vois défiler les chrono, en - de 1:37, je décide de ne pas passer en soft. Sauf que ^^ étant sûr de ma stratégie, je lance la course sans regarder la stratégie. Et au départ je me retrouve en soft ... Faudra qu'on m'explique ^^

J'ai peut etre perdu 3-4 places sur la grille mais bon, on fait avec Smile

Sur la course pas grand chose à signaler, je rate mon premier freinage en étant + concentré par les 3 voitures derriere moi que par celles devant.

J'ai fait une bonne stratégie sur les pneu en rentrant deux fois au stand lors des SC. Peut etre que j'aurai pu aller au bout avant la 2nd safety car, mais j'ai voulu assurer.

A la seconde relance, je suis 9eme derrière lalygus qui rate complètement le freinage. je me fais surprendre également & perd 2 places dans la manoeuvre.

Ensuite des coups de chaud sur les 3-4 derniers tours, quelques accrochages devant moi, dont le deuxieme ou je suis obligé de sortir de la piste pour éviter de m'accrocher.

Je suis 10eme au drapeau à damier mais je vois le chiffre 7 apparaitre ! Les 3 voitures devant moi ont eu des pénalités assez lourdes.

Ce qui me fait une très belle 7eme place & des sacrés points pour l'écurie.

Une petite mention à Roel Achten alias The Ghost ^^

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Lord Dam's le Lun 7 Aoû - 16:12

Qualifications :

Un temps a la rue de 1.38 et des poussières qui me place en fin de peloton, 15eme place je crois.

Course : Au vu des essais et de la qualif', je savais que je n'avais pas le rythme pour jouer quoique ce soit. Malgré a nouveau diverses tentatives de réglage, rien n'y a fait et je me suis retrouvé une fois de plus avec une voiture inconduisible qui partait dans tous les sens, lors de cette saison je dois dire que je me sens plus proche du drift que de la formule 1, a défaut ca m'entraine pour le prochain Need For Speed.

Les safety car auraient sans doute pu rattraper mon début de course calamiteux si seulement je n'avais pas tout gaché (mise de pneus usés, double drive through,...). Bref du grand n'importe quoi et pour une fois que je croisais quelqu'un du grand prix, ce cher peace, il a fallu que je l'envoie au tas lors d'une tentative de rattraper un énième drift de ma manor racing. Toutes mes excuses envers lui et peace & love frère.

Je concluerai en disant que c'est une énième course a oublier a l'image de ma saison jusqu'ici. Bravo a mon coéquipier qui une nouvelle fois sauve les meubles pour l'équipe.

Bravo également a Quentin19 pour son titre de champion pilote, un titre amplement mérité.

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut