10. Debriefing du Grand Prix du Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10. Debriefing du Grand Prix du Brésil

Message par Lord Dam's le Dim 13 Aoû - 22:43

Postez ici le résumé de votre Grand Prix.

Merci de rester courtois et respectueux dans vos propos !

Masculin Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10. Debriefing du Grand Prix du Brésil

Message par AkebonoLV le Dim 13 Aoû - 23:15

GP :

Première séance de qualif satisfaisante avec mes réglages pluie prévus pour la course, 7è temps. Mais évidemment, il a fallu relancer. Deuxième séance de qualif sous la pluie, avec un petit loupé qui me place 13è.

Un départ mitigé, encore avec un petit temps de latence, les pilotes à gauche partant avant ceux de droite. Je me retrouve 15è en 3 secondes. D'énormes lags pour certains pilotes devant, j'avance prudemment sur la gauche du tracé...jusqu'à ce qu'une McLaren (je crois que c'est Krakkor, mais sans grande conviction) me pop dessus, et j'essaie donc de l'éviter tant bien que mal. Je finis par taper la barrière à gauche, je pète mon aileron, je rebondis, Yceman ne semble pas pouvoir m'éviter et se fracasse sur ma voiture, ce qui semble d'ailleurs l'avoir poussé à l'abandon :/
Je profite de la SC pour changer mon aileron, la suite se passe plutôt bien (si on enlève le crash du jeu, mais je relance assez vite sans grande perte)...puis arrive le tour 20. Une SC est déclenchée, mon ingénieur me propose de passer aux stands (il propose cela également à mon équipier, quelques secondes seulement derrière). L'occasion est belle, j'accepte. Le jeu décide alors de m'infliger un drive through pour vitesse excessive dans l'entrée des stands alors que je suis au virage 12.

D'une stratégie à deux arrêts, me voilà donc finalement avec un total de 4 passages aux stands, presque le meilleur tour de la piste (à un tour près, dommage), et une sixième place miraculeuse. Alors bon, la course a eu tout de même quelques bons moments - dont la petite bataille avec LalyGus par exemple -, mais ce n'est probablement pas la meilleure course qu'on pouvait imaginer pour clôturer la saison.

Saison : (je n'avais pas pensé à le faire, c'pas con)

Ma première saison dans une ligue, au cours de laquelle j'ai plutôt bien progressé sur la conduite à la manette : je partais d'un full assist sur l'antipatinage, avec trajectoire, etc. Même si je n'ai été présent que sur une grosse moitié de la saison (6 courses sur 10), j'arrive à finir à une place raisonnable au final, une vraie surprise pour moi quand on voit comment les choses avaient commencé.

- En Australie, première course avec aussi peu d'assistance et sous la pluie en plus...je finis à la porte des points.
- En Espagne, les choses se passaient plutôt bien mais c'est un bug sur mon passage aux stands qui entraînera ma chute.
- Au Canada, première course sans bug particulier, et des gros points sur mon circuit préféré malgré une crevaison. Fini de me sentir "boulet" pour mon équipe.
- La Belgique, avec des lags incroyables mais tout de même un point qui tient du miracle.
- En Italie, course à domicile pour l'écurie, meilleure performance pour une course qui s'est parfaitement déroulée.

Conclusion, malgré les petits bugs et les réclamations, cette saison s'est avérée être propre, une très bonne première expérience avec un vrai équipier, du respect et de la bonne entente en général entre les joueurs, une bonne ambiance. Une saison qui a fait plaisir. J'espère que la suivante sera aussi bonne voire mieux.

Dernière édition par AkebonoLV le Lun 14 Aoû - 19:07, édité 1 fois
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Yceman le Lun 14 Aoû - 11:05

Qualification:
médiocre et je suis très déçus avec un chrono en 1.12, en essaie je pouvais largement faire mieux et prétendre une place dans le top 5 puis c'est le restart sous la pluie, je loupe mon premier freinage mais je contrôle la voiture en sortie du gauche, droite, je mord le vibreur et fini dans le mur.
Course:
catastrophique, départ très étrange, certain pilote devant moi ne parte pas au même moment je fais donc très attention et me place a gauche de la piste pour éviter certaine monoplace, le gauche, droite arrive et pareil, je reste serré à gauche sur le vibreur pour laisser passer l'orage du premier tour, de toute façon, je suis confiant, j'ai une voiture stable sous la pluie, après avoir fait des essaies en simulateur toute la semaine, je dois l'avouer, j'ai un bon chrono de 1.21 et des poussières et bien décidé à prendre ma revanche sous la pluie, mais bon le destin en a décidé autrement, je croise AkebonoLV à la dérive qui se bat pour récupérer sa voiture, mais impossible pour moi de l'éviter, je venais à peine de faire une manœuvre d'évitement sur un autre véhicule, ce qui me place encore à gauche de la piste avec la voiture d'Akebono en travers qui viens me percuter et m'envoie dans le mur, aileron casser et roue avant droite casser, c'est fini pour moi.

Petit résume de la saison:
J'ai commencé la saison et je n'ai jamais jouer sans la trajectoire, si je ment, j'ai fait deux courses avant le poutch et je me retrouve en fin de saison avec des chronos moyen mais en évolution, pour moi cette saison à était très compliqué, il a fallu que j'apprenne à conduire sans aucune aide et avec un volant, j'ai toujours eu une manette et full assist, je suis content , je réussit peu à peu à récupérer de bon chrono et à être propre(je fais plus pipi dans le baquet), je vous donne rendez vous sur F1 2017 pour de nouvelle bataille.
Merci à l'équipe pour leur engagement tous le long de la saison et arrêter de boire.
A bientot
Yceman

Masculin Nombre de messages : 43

Message par starkmax7 le Lun 14 Aoû - 11:30

Bilan du GP

11eme place en Qualif longue & en Qualif courte ^^

Ma course s'est déroulé à la perfection, aucun accrochage, bon rythme, peu de faute ! Jusqu'au 20eme tour où la safety car virtuel apparait & ma course est complètement anéanti lors de mon seul arrêt au stand.
Je reste bloqué 1minute30 dans les stands ... (voir mon petit commentaire dans les réclamations Smile )
Je termine le GP en roue libre sans trop interet, je commet plusieurs faute & termine au final 13eme

2 sentiments sur cette course, très satisfait de mon rythme en course (manque encore un peu de vitesse) & dégouté par ce pu*** de BUG que j'ai subi & qui m'a empêcher de me battre dans les points pour ce dernier GP

Bilan de la saison

Ma première compétition en ligne s'est pas trop mal déroulé Smile
J'ai marqué régulièrement des points (même si ce sont des petits points)
Je suis passé au volant en cours de saison, donc je n'ai pas été très performant sur la seconde partie de saison.
Heureusement, mon coéquipier Akebono a assuré des bons points.
Je termine 12eme je crois au général de quoi être satisfait.
Objectif prochaine saison TOP 10 !

starkmax7

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut